publicité

[VIDEOS] Cérémonie d'Hommage à Clarissa Jean-Philippe sur le lieu de l'attentat à Malakoff et en présence de sa mère

Une plaque en l’honneur de Clarissa Jean-Philippe a été dévoilée à Malakoff, sur le lieu même où la policière est tombée, il y a trois ans, sous les balles du terroriste Amedy Coulibaly. Sa mère a assisté à cette cérémonie. 

Marie-Louisa Jean-Philippe à Malakoff le 9 janvier 2018 © CB
© CB Marie-Louisa Jean-Philippe à Malakoff le 9 janvier 2018
  • CB
  • Publié le , mis à jour le
Ce mardi 9 janvier, une deuxième plaque en hommage à Clarissa Jean-Philippe a été inaugurée à Malakoff à l'endroit exact où la policière a été abattue. Le 8 janvier 2015, la jeune martiniquaise s’est écroulée, tuée par les deux balles du terroriste Amedy Coulibaly. 

Plaque en hommage à Clarissa à Malakoff © CB
© CB Plaque en hommage à Clarissa à Malakoff

Un chagrin sans fin

La mère de Clarissa Jean-Philippe avait tenu à faire le déplacement. Toujours très affectée par le décès de sa fille, cette Martiniquaise a voulu participer aux hommages rendus à la jeune policière. Regardez son interview en FacebookLive: 

Deux plaques pour Clarissa Jean-Philippe

Deux plaques en hommage à Clarissa Jean-Philippe se font désormais face sur l’avenue Pierre-Brossolette : une à Montrouge dont la jeune femme était employée de la police municipale et l’autre à Malakoff où elle a été assassinée. Sur la plaque de Malakoff, une phrase est inscrite choisie par la famille : "Sans toi, ton sourire et ta joie, la vie ne sera plus jamais la même" ainsi que le nom de Clarissa Jean-Philippe (1988-2015).


Son petit frère Wilfrid venu de Martinique n'a qu'un seul regret, l'absence d'Emmanuel Macron à l'un des hommages rendus à sa soeur Clarissa. Il l'a dit à Outremer 1ère. Regardez son témoignage ci-dessous : 


Sonia Jean-Philippe a bien du mal à se remettre de l'assassinat de sa nièce.Trois ans après le meurtre, la tante de Clarissa confie sa difficulté à travailler en tant qu'agent de sécurité à Roissy. 



Trois cérémonies pour honorer sa mémoire

Cette cérémonie à Malakoff est intervenue au lendemain de trois hommages. Le premier, ce lundi matin à Carrières-Sous-Poissy où la jeune femme habitait, le deuxième, en début d'après-midi à Montrouge, en présence du ministre de l’Intérieur, Gérard Collomb et de la ministre des Outre-mer, Annick Girardin et enfin le troisième, à Saint-Marie en Martinique, sa commune natale où demeure sa mère et son petit frère Wilfrid.

Les images de la cérémonie à Malakoff

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play