VIDÉO. Deux artistes, Estelle et Stacy, transmettent les traditions de leurs territoires à travers leur art : le tatoo et la musique [outremer.story]

Le corps d'Estelle est une véritable oeuvre d'art. La Polynésienne a quitté les podiums pour devenir tatoueuse. Arrivée dans l'Hexagone à l'adolescence, Stacy est chanteuse de zouk depuis ses 20 ans. Outremer.story vous propose le portrait croisé de deux femmes artistes, qui vivent pour leur art et leur culture.

Outremer.story propose deux portraits d’Ultramarines, cette semaine. La première vit en Polynésie et la seconde est installée en Ile-de-France. Le portail des Outre-mer vous offre la version longue d'outremer.story diffusé en feuilleton quotidien dans outremer.lemag, du lundi au vendredi à 10h55 sur France 3.

Estelle, l'empreinte du tatouage

Estelle transmet avec son art les traditions de son territoire, la Polynésie

En 2017, Estelle Anania est sacrée InkGirl - France, titre de la plus belle femme tatouée du pays. Sa peau tatouée de la tête aux pieds nous invite au voyage. Des tatouages polynésiens, marquisiens mais aussi japonais recouvrent son corps. Ses tatouages font partie intégrante de son identité. Devenue tatoueuse, elle nous parle de sa passion, de l'aspect humain de son métier et de son nouveau projet.

Stacy, au rythme du zouk

Stacy vit au rythme du zouk

Stacy vit en région parisienne. Elle prépare l'enregistrement d'un nouveau son et le tournage d'un clip. Stacy soigne les moindres détails y compris le stylisme. La chanteuse a grandi en Martinique. Elle évoque ses souvenirs d'enfance, la cuisine péyi et bien sûr ses goûts musicaux. L'artiste a fait un tabac pendant le confinement sur les réseaux sociaux avec une vidéo vue plus d'un million de fois. Une vraie communauté s'est créée autour d'elle.

Retrouvez, chaque semaine, deux nouveaux portraits : outremer.story

Réalisation : Guillaume Leblond, Laurent Chevalier, David Montagne
Voix off : Laurence Roustandjee
Durée : 26 min 
© France Télévisions - 2022