VIDÉO. En immersion avec Fabien et Nicolas qui vivent au quotidien leur passion des animaux [outremer.story]

portraits
Fabien aime vivre à l'air libre et surtout faire des balades à cheval en pleine nature en Guyane. Passionné par les fonds marins, Nicolas partage sa passion des requins de Polynésie. Portraits croisés de deux défenseurs de la cause animale à découvrir dans outremer.story.

Outremer.story propose cette semaine deux portraits d'Ultramarins, défenseurs de la cause animale, l'un en Guyane, l'autre en Polynésie. Le portail des Outre-mer vous offre la version longue d'outremer.story diffusé en feuilleton quotidien dans outremer.lemag, du lundi au vendredi à 10h55 sur France 3.

Fabien, vivre avec les chevaux en Guyane

Fabien outremer.story 24
Fabien Sommier ©EdenPress

À Mana en Guyane, dans le Centre équestre Kawalé, Fabien Sommier est le seul moniteur d'équitation guyanais. Il a quitté Maripasoula, la ville de son enfance située sur le Haut Maroni, pour vivre sa passion. Il rêve de construire un ranch dans sa ville natale. En attendant, il veille sur ses compagnons équidés comme sur ses propres enfants.

Nicolas, protéger les requins à Tikehau en Polynésie

Nicolas outremer.story 24
Nicolas Buray observe et protège les requins en Polynésie ©EdenPress

Nicolas Buray est un moniteur de plongée installé à Moorea depuis plus de vingt ans. Il y observe les requins polynésiens, une passion qu'il partage volontiers. Il a créé l'Observatoire des Requins de Polynésie pour étudier l'évolution de l'espèce ainsi que porter secours aux spécimens victimes de la pollution marine ou de prédateurs.

Retrouvez, chaque samedi, deux nouveaux portraits : outremer.story

Réalisation : Guillaume Leblond, Laurent Chevalier, David Montagne
Voix off : Laurence Roustandjee
Durée : 26 min 
© France Télévisions - 2022