Au programme de l'Hebdo Outre-mer : transfert médical délicat entre hôpitaux, exercice militaire inédit en Polynésie, valorisation des sargasses comme dépolluant de la chlordécone en Guadeloupe et Maxime Grousset, nageur calédonien, qualifié pour les jeux olympiques.
•
Kelly Weishaupt anime l'Hebdo Outre-mer de cette semaine.
Au sommaire de l'Hebdo Outre-mer
- La maternité du centre hospitalier de Pointe-à-Pitre déménage aux Abymes en attendant le nouveau CHU de Guadeloupe. Premier transfert hors du commun : celui du service de réanimation néonatale.
- À La Réunion, les policiers se trompent d'adresse et interpellent par erreur un père de famille sans histoire.
- En Nouvelle-Calédonie, le Congrès a donné son avis consultatif sur la date du dernier référendum, prévu le 12 décembre 2021.
- Opération spéciale pour préparer les forces armées à intervenir, si besoin, dans la zone Asie-Pacifique. Trois avions de chasse Rafale, deux avions ravitailleurs et deux autres de transport de troupes se sont posés à Tahiti en Polynésie française.
- La saison de la pêche au capelan débute à Saint-Pierre et Miquelon. Une tradition culinaire de l'archipel, à découvrir.
- En natation, le Calédonien Maxime Grousset s'impose aux championnats de France comme le roi du sprint et se qualifie pour les JO de Tokyo.
- Les baleines sont de retour en Nouvelle-Calédonie : de superbes images sous-marines à découvrir, d'une baleine traversant la passe de Boulari.