VIDÉO. Ielö Page, une battante au quotidien

art martial
Née à Brest, d'une mère kanak et d'un père breton, Ielö Page cumule les titres de championne du monde de boxe thaï, de k-1 et de MMA. Portrait d'une femme de combats qui vise toujours plus haut.


Ielö Page
Ielö Page à l'entrainement ©13 Productions

Ielö Page, 33 ans, est une combattante, sur et en dehors du ring. Multiple championne du monde dans plusieurs sports de combat, elle est aujourd’hui l’une des meilleures spécialistes françaises de MMA, le plus exigeant d’entre eux. Mais la reconnaissance n’est pas encore au rendez-vous, et l’athlète devient poissonnière trois fois par semaine dans son village breton. Entre les entrainements quotidiens et les marchés le matin, c’est tout un équilibre qu’elle a trouvé pour vivre sa passion, sans compromis. 

Ielö Page
Ielö Page ©13 Productions

Pépites, une collection de portraits d'Ultramarins

Le portail des Outre-mer vous propose une nouvelle série de vidéos au format court : six minutes. Des hommes et des femmes nés aux quatre coins de la planète. Ils sont artistes, scientifiques, entrepreneurs, écrivains, créateurs ou simples citoyens. Ils rendent visibles des problématiques trop longtemps ignorées liées à l’Histoire de la France et de ses Outre-mer. Ils sont les acteurs d’un pays en mouvement, qui, à leur échelle, participent à forger la France de demain. Ils sont les pépites qui chaque jour œuvrent à faire société.

Découvrez les autres portraits de la série Pépites, ici.

Réalisatrice : Émilien Bernard 
Une production : 13 Productions
Durée : 6 minutes - 2022