VIDEO. James, le traileur amateur calédonien et Mana, champion de va’a : en immersion dans le quotidien de deux sportifs ultramarins [outremer.story]

émission
[outremer.story] #3 James et Mana ©Edenpress
James se prépare pour les 55 km de la course "Coast to Coast" en Nouvelle-Calédonie. Mana, polynésien installé à Nantes, s'est fixé comme objectif de remporter le championnat de France de pirogue à Brest. Le quotidien de ces sportifs Ultramarins est à découvrir dans cet épisode d'Outremer.story.

Outremer.story propose deux portraits d'Ultramarins. L'un vivant dans un territoire d'Outre-mer, l'autre installé dans l'Hexagone. Le portail des Outre-mer vous offre la version longue d'outremer.story diffusé en feuilleton quotidien dans outremer.lemag, du lundi au vendredi à 10h55 sur France 3.

James Selefen, traiteur en Nouvelle-Calédonie

[outremer.story] James Selefen et Mana Edmu
James et son équipe de choc passe la ligne d'arrivée ©Edenpress

James s’est lancé le défi, accompagné de sa femme et d’une amie, de participer à la course "Coast to Coast". Cette course traverse la Nouvelle-Calédonie d’Est en Ouest, de Moindou à Kouaoua. C’est un challenge de taille qui attend James, sa femme Mélie et leur amie Géraldine : parcourir les 50 kilomètres avec un dénivelé positif de 1450 mètres en deux jours. Comment l'équipe des cour-gettes va-t-elle vivre cette course exigeante ? 

Mana Edmu, ingénieur polynésien à Nantes

[outremer.story] James Selefen et Mana Edmu
Mana à l'entraînement ©Edenpress

Ce champion de va ‘a s’entraîne pour le championnat de France de pirogue à Brest. Son but : remporter ce championnat. A défaut, il aimerait au moins réussir à être sur le podium. "Entrainement dur, course facile", dit-il pour se motiver. Qu'en sera-t-il le jour de la course ? 

Retrouvez, chaque samedi, deux nouveaux portraits : outremer.story

Réalisation : Guillaume Leblond, Laurent Chevalier, David Montagne
Voix off : Laurence Roustandjee
Durée : 26 min 
© France Télévisions - 2021