VIDEO. Jean Galabert, professeur engagé

portraits
Jean Galabert a fait de ses passions d'enfance à La Réunion, son métier. Ce professeur d'éducation physique et sportive pousse les collégiens à croire en leurs idées. Portrait d'un prof de banlieue qui élargit l'horizon des élèves. Le premier épisode de la nouvelle collection "Pépites" à voir, ici.
Jean Galabert prof de banlieue - Pépites (1)
Jean Galabert participe au club média du college Karl Marx ©13 Productions

Loin du numérique et de sa légéreté, Jean est un influenceur. Il n’a pas de followers mais des élèves et sa toile est aussi grande que la cour de Karl Marx, un collège d'une banlieue populaire de Paris, où il enseigne chaque jour. C’est là qu’il aide ses élèves à croire en leurs rêves, celui, par exemple, de devenir journaliste et de couvrir les prochains Jeux Olympiques de Paris. Si l’engagement devait avoir un nom, il pourrait s’appeler Jean Galabert.

Pépites, une collection de portraits d'Ultramarins

Le portail des Outre-mer vous propose une nouvelle série de vidéos au format court : six minutes. Des hommes et des femmes nés aux quatre coins de la planète. Ils sont artistes, scientifiques, entrepreneurs, écrivains, créateurs ou simples citoyens. Ils rendent visibles des problématiques trop longtemps ignorées liées à l’Histoire de la France et de ses Outre-mer. Ils sont les acteurs d’un pays en mouvement, qui, à leur échelle, participent à forger la France de demain. Ils sont les pépites qui chaque jour œuvrent à faire société.

Réalisateur : Stéphane Marelli
Une production 13 Productions
Durée 6 minutes 2021