VIDEO. L'hebdo Outre-mer 3 du 26 mars 2021

émission

Retrouvons l'actualité de la semaine des territoires ultramarins. Partons en Guyane à Saint-Georges de l'Oyapock pour le fait marquant. Hommage à René Maran, premier écrivain noir primé au Goncourt. Et pour finir, découverte et innovation en Polynésie.

L'Hebdo Outre-mer est présenté par Kelly Pujar cette semaine.

Hebdo Outre-mer 3 Kelly Pujar
Kelly Pujar présente le troisième numéro de l'Hebdo Outre-mer ©Outre-mer la 1ère

Au sommaire de l'Hebdo Outre-Mer 3

  • Le fait marquant de la semaine nous emmène à Saint-Georges de l'Oyapock, où la vaccination contre la Covid-19 est proposée aux habitants. Une stratégie qui attire les voisins brésiliens résidant de l'autre côté du fleuve frontière.
  • Hommage à René Maran à Fort-de-France en Martinique à l'occasion du centième anniversaire du premier Prix Goncourt décerné à un écrivain noir pour son roman Batouala.
  • Le Grand Angle de la semaine va à la rencontre de Malgaches, victimes de la sécheresse, aidés par une opération de solidarité de l'ONG le GRET, montée depuis l'île voisine La Réunion.
  • Des planteurs guadeloupéens innovent en développant la culture d'une banane certifiée bio.
  • Partons sur les lagons de la Polynésie à la découverte d'une nouveauté : le va'a à deux places.

Cette émission d'information est réalisée par la rédaction de la 1ère à partir de sujets et d’images fabriquées dans les neuf stations régionales du Pôle Outre-mer. L'Hebdo Outre-mer est diffusé chaque samedi à 11h15 sur France 24.