Retrouvons l'actualité de la semaine des territoires ultramarins. Partons en Guyane à Saint-Georges de l'Oyapock pour le fait marquant. Hommage à René Maran, premier écrivain noir primé au Goncourt. Et pour finir, découverte et innovation en Polynésie.
•
L'Hebdo Outre-mer est présenté par Kelly Pujar cette semaine.
Au sommaire de l'Hebdo Outre-Mer 3
- Le fait marquant de la semaine nous emmène à Saint-Georges de l'Oyapock, où la vaccination contre la Covid-19 est proposée aux habitants. Une stratégie qui attire les voisins brésiliens résidant de l'autre côté du fleuve frontière.
- Hommage à René Maran à Fort-de-France en Martinique à l'occasion du centième anniversaire du premier Prix Goncourt décerné à un écrivain noir pour son roman Batouala.
- Le Grand Angle de la semaine va à la rencontre de Malgaches, victimes de la sécheresse, aidés par une opération de solidarité de l'ONG le GRET, montée depuis l'île voisine La Réunion.
- Des planteurs guadeloupéens innovent en développant la culture d'une banane certifiée bio.
- Partons sur les lagons de la Polynésie à la découverte d'une nouveauté : le va'a à deux places.
Cette émission d'information est réalisée par la rédaction de la 1ère à partir de sujets et d’images fabriquées dans les neuf stations régionales du Pôle Outre-mer. L'Hebdo Outre-mer est diffusé chaque samedi à 11h15 sur France 24.