L’Hebdo Outre-mer nous emmène en Guyane où le variant brésilien du COVID 19 progresse de façon fulgurante. Reconfinement à la Martinique depuis ce samedi pour trois semaines. À la Réunion, de nouveau un spectacle magique avec une nouvelle éruption du piton de la Fournaise.
•
L’Hebdo Outre-mer est présenté par Marie Radovic cette semaine.
Au sommaire de l’Hebdo Outre-mer 6
- Les vols entre le Brésil et l’Hexagone sont suspendus et un test antigénique est désormais obligatoire à l’arrivée pour les voyageurs venant de Guyane.
- La Martinique est reconfinée depuis ce samedi et pour trois semaines.
- La Réunion continue d’expérimenter son nouveau procédé de dépistage du COVID 19, le RUN COV, qui permettrait de détecter le variant anglais.
- Une frégate affrêtée par la Martinique est venue au secours des habitants de Saint Vincent après l’éruption volcanique.
- Le dossier de la semaine nous emmène à Mayotte, où le département situé au large des côtes africaines pourrait jouer un rôle dans le projet gazier du Mozambique.
- En Guyane, opération plage propre. Des lycéens de Remise-Montjoly nettoient l’une de leurs plages dans le cadre d’un programme qui promeut des valeurs citoyennes.
- À la Réunion, le Piton de la Fournaise est à nouveau entré en éruption. Certains n’hésitent pas à passer la nuit sur l’un des sites d’observation pour admirer le spectacle.