VIDEO. L’hebdo Outre-mer du 20 novembre 2021

manifestation
©la1ere
La contestation contre l'obligation vaccinale et le pass sanitaire s'intensifie aux Antilles. Depuis l'appel à la grève générale lundi, manifestations et blocages routiers créent des tensions en Guadeloupe. C’est le principal titre de l’Hebdo Outre-mer diffusé sur France 24.

L’hebdo Outre-mer est présenté par Kessi Weishaupt-Tahi.

Kessi Weishaupt Tahi Hebdo Outre-mer du 2O novembre 2021
Kessi Weishaupt Tahi présente l'hebdo Outre-mer du 20 novembre 2021 ©Outre-mer la 1ère

Au sommaire de l’hebdo Outre-mer :

  • La détermination des manifestants dans leur fronde contre l'obligation vaccinale et le pass sanitaire ne se relâche aux Antilles et notammment en Guadeloupe. La tension est vive sur le territoire. Une situation sanitaire et sociale qui inquiète le président de région : Ary Chalus accuse l'État d'avoir abandonné la Guadeloupe.
     
  • Contraste étonnant : presque 100% des soignants sont vaccinés contre le Covid-19 en Guadeloupe. Les chiffres en détail avec Franck Aristide de Guadeloupe la 1ère.
     
  • Emmanuel Macron évoque l'avenir de la Nouvelle-Calédonie et la reprise du dialogue après le référendum. Les indépendantistes doutent de l'impartialité de l'État. Ils refusent la date du 12 décembre et assurent qu'ils ne participeront pas au scrutin. Le point sur la situation actuelle avec Bruno Sat.
     
  • Guyane : 20e tir réussi pour le lanceur Vega, trois satellites militaires ont été mis sur orbite depuis le centre spatial de Kourou. Une victoire stratégique pour la France et l'Europe. Le récit de Jean-Gilles Assard de Guyane la 1ère.
     
  • À La Réunion, le dispositif Fourmize récolte les déchets propres et recyclables en récompensant les donateurs. Présentation de ce dispositif innovant avec Florence Bouchou et Thierry Chenayer de Réunion la 1ère.
     
  • Dans le Pacifique, le kaloama est un petit poisson très prisé des Futuniens. Le spécimen s'approche des côtes seulement une à deux fois par an. Pêcheurs et familles de l'archipel ne l'ont pas manqué. Le reportage de Wallis et Futuna la 1ère avec Roy Vakasiuola et Savelina Maituku.