En 2020, l’Outre-mer fait son Olympia a choisi comme marraine Tanya St Val. L’interprète de Lamou Kréyol présente ce voyage musical accompagnée par Amanda Scott et Mickey Spitz. De jeunes musiciens ultramarins se succèdent sur la mythique scène parisienne pour un concert événement.
Lors de cette soirée-événement, et pour cette troisième édition, Tanya St Val a validé une sélection d'artistes ultramarins de la jeune génération :
- Matieu White de Guadeloupe,
- Stacy de Martinique,
- Lova Jah de Guyane,
- Morgane JI de La Réunion,
- M'Toro Chamou de Mayotte,
- Silvio Cicero de Polynésie,
- Jason Mist de Nouvelle-Calédonie,
- Antoine Beaumont de Saint-Pierre-et-Miquelon
- et Aliki Fakate de Wallis et Futuna.
Les deux jeunes talents : Livia Louis Joseph Dogué, gagnante du concours de l'émission "Prodiges" et ABI, vainqueur de "The voice 2020" seront les guests de la soirée.
Chacun à sa manière rappelle à quel point la scène musicale ultramarine continue de faire rimer créativité avec authenticité. Un événement qui met en lumière la richesse et la diversité des sonorités des Outre-mer, ancrées dans des traditions perpétuellement relues sous le prisme d'influences internationales. Un spectacle qui permet de réaffirmer le rôle de la musique dans le dialogue des cultures. Une occasion de contribuer à l'émergence et à la visibilité de nouveaux talents.