VIDEO. La Nouvelle-Calédonie se reconfine : l'Info Outre-mer du lundi 6 septembre [REPLAY]

outremer
La Nouvelle-Calédonie se reconfine alors qu'elle était jusque là épargnée, au moins trois nouveaux cas autochtones ont été détectés. C'est le principal titre de l'info Outre-mer du lundi 6 septembre 2021. Retrouvez ici l'intégralité de notre journal de rentrée.

Retrouvez ici le replay de notre journal des Outre-mer, également diffusé sur France 3. Le journal est présenté par Marie Radovic.

Sauvetage d'un paresseux en Guyane

L'image du jour nous emmène d'abord en Guyane, avec un sauvetage peu commun : celui d'un paresseux suspendu à un câble électrique à haute tension. Cela faisait trois jours que l'animal était sur cette ligne. Il a fallu quatre heures aux techniciens pour le récupérer et éviter ainsi son électrocution tout comme un black-out général dans tout l'ouest guyanais.
 

La Nouvelle-Calédonie se reconfine

La Nouvelle-Calédonie rattrapée par le Covid-19. Après plusieurs mois de répit, au moins trois nouveaux cas autochtones ont été détectés. Dès demain, mardi, le territoire va se reconfiner strictement, pour éviter toute propagation. On fait le point avec Laurence Pourtau, sur place.

Polynésie, une jeûne en hommage aux victimes du Covid-19 

Dans le Pacifique également, en Polynésie la situation sanitaire reste préoccupante. A tel point que le président du pays avait appelé les Polynésiens à la prière et au jeûne spirituel, hier, en hommage aux victimes du Covid.

Plages fermées, difficultés pour les commerçants de Saint-Anne en Guadeloupe

Aux Antilles, le confinement reste en vigueur jusqu'au 19 septembre. En Guadeloupe, certaines plages sont donc interdites d'accès. C'est le cas à Sainte-Anne, et cela a de lourdes conséquences pour les commerçants du bord de mer.
 

Confinement allégé à La Réunion

Enfin une bonne nouvelle sur le front de l'épidémie. A La Réunion, la situation s'améliore et le confinement est allégé depuis ce lundi matin. Les déplacements sont de nouveau libres en semaine jusque 21h, heure à laquelle est repoussé le couvre-feu. Des restrictions sont maintenues en revanche le week-end.

Le coin de paradis d'une Guyanaise

Partons pour une petite pause au vert. Direction le Lot-et-Garonne à la rencontre d'une agricultrice originaire de Guyane. Avec son mari, elle gère une ferme autosuffisante.
 

Balade au Cap percé à Saint-Pierre et Miquelon

On se quitte avec une balade dans l'Atlantique Nord, à Saint-Pierre-et-Miquelon. Une excursion autour du Cap Percé.