VIDEO. Nattys Traizet, coach courage pour femmes en quête d'estime de soi

tranches de vie
©la1ere
La danse accompagne Nattys depuis qu'elle est toute petite. D'un premier groupe en Guadeloupe "les sexy girls", elle passe par un statut de danseuse pro pour Franky Vincent pendant 12 ans, jusqu'à maintenant. Elle termine une formation de coach pour libérer les femmes par la danse.

"Tout est une question de mindset, l'état d'esprit dans lequel tu dois te voir, te considérer, te valoriser va te permettre d'avoir une posture différente", l'estime de soi est capitale pour Nattys qui voit trop de femmes porter leur corps comme un fardeau à force de ne plus voir cette beauté cachée en elles. Son travail de coach consiste à "Permettre à la femme de s'épanouir en passant par le corps". Elle leur montre comment se mettre en valeur à travers tel ou tel choix de vêtements, de maquillage pour faire ressortir leur féminité. Mais cela ne suffit pas, il est nécessaire d'être en parfaite harmonie avec son corps.

Et Nattys sait à merveille faire parler son corps, "Le fait de faire de la danse m'a permis de me réconcilier avec mon corps. Et je l'utilise, pour moi c'est un langage". Un langage qu'elle a appris à maîtriser sur les scènes du monde entier avec Franky Vincent et ses chansons olé olé. Littéralement décomplexée elle se retrouve et entame un cheminement qui la mène à la libération totale. Pour cela Nattys fait du développement personnel, jusqu'à aujourd'hui. Elle a compris qu'il est le plus sûr allié de cette maîtrise du corps si nécessaire. Ainsi elle a pour projet d'organiser un séminaire qui permettra à ses protégées d'adopter la bonne posture pour se sentir bien, à condition de suivre le bon chemin. 

Pour la petite histoire, Nattys affirme qu'en privé Franky Vincent est à l'opposé de ses chansons.