VIDÉO. Passez en "Mode lecture" : "Alarivé lavi" de Mélissa Béralus.

Agnès Cornélie présente Alarive lavi de Mélissa Béralus
À chaque numéro de "Mode lecture", Agnès Cornélie, notre libraire spécialiste des littératures des Outre-mer, vous conseille un livre à découvrir. Cette semaine, un récit évoquant les violences conjugales : "Alarivé lavi" de Mélissa Bélarus.

C’est un récit bouleversant que vous propose de lire notre spécialiste des littératures des Outre-mer Agnès Cornélie dans ce Mode lecture.
Alarivé lavi, c’est le monologue d’une femme en proie aux violences exercées par son mari. Avec la ferme volonté de ne plus se laisser faire, elle s’adresse à lui ; elle revient sur une vie conjugale qui est passée des bons moments du début du couple, à un insupportable calvaire. 

Mélissa Béralus tire un récit poignant et universel d’un sujet de société douloureux que ce soit en Haïti, dans nos Outre-mer ou partout ailleurs. À découvrir sous deux formes mais en un seul livre, aux éditions Atlantiques déchainés : en version créole haïtien (Alarivé lavi, pawol yon fanm) et en version française (À l’arrivée la vie, monologue d’une femme).

Vous pouvez passer maintenant en Mode lecture

Mode Lecture - Alarive lavi ©Outre-mer la 1ère

"Alarivé lavi" de Mélissa Béralus (éditions Atlantiques déchainés )