Voile : La Transat AG2R La Mondiale le nouveau défi de Morgan Lagravière

voile
Lagravière
©DAMIEN MEYER / AFP
Après un beau podium lors la Transat Jacques Vabre en novembre dernier Morgan Lagravière revient à ses premières armes la course en figaro. Le skipper réunionnais se lance à l’assaut de la Transat AG2R La Mondiale.
L’histoire d’amour entre Morgan Lagravière continue. A 31 ans, le skipper réunionnais se lance dans un nouveau projet. Il participera pour la première fois de sa carrière à la Transat AG2R La Mondiale. “ Je n’ai jamais traversé l’Atlantique en figaro. Cela va être une expérience de plus. Cette année il y a très très bon niveau. Il va y avoir pleins de choses à faire“, concède le jeune marin.


Morgan Lagravière un homme de défi

Il sera associé à Sébastien Simon. Tous les deux forme l’équipage Bretagne Crédit Mutuel Performance. Un duo qui fait partie des favoris de cette 14éme édition. “ Cela promet d’être une belle aventure. Sur le circuit figaro il a déjà eu de très bons résultats. C’est un plaisir pour moi de l’avoir à mes côtés. C’est un bon skipper, nous avons un bon bateau et un beau projet, “ confie Sébastien Simon son coéquipier.
Morgan Lagravière est un homme de défi. Il fait aujourd’hui partie des meilleurs skippers de sa génération. “ Il prend du plaisir à se battre dans l’eau et cela lui a permet de dépasser ses limites, “ avoue le marin Noé Delpech. Les deux hommes ont débuté la voile ensemble à La Réunion.
Reportage Eric Cintas et Jean-Louis Kérec ©la1ere

Une ascension fulgurante

Morgan Lagravière a très rapidement gravi les échelons. Formé en voile Olympique, il décide de quitter l’équipe de France en 2010 pour se tourner vers la course au large, la Solitaire du Figaro. Le bizuth termine huitième de l’édition 2011 et ne tarde pas à se faire remarquer. Deux ans plus tard, il réussit l’exploit de grimper sur le podium. “J’ai gagné en expérience. J’ai toujours pris les choses comme elles venaient“, dit-il. Voilà peut-être la clé de cette ascension fulgurante.

Les Outre-mer en continu
Accéder au live