Après un beau podium lors la Transat Jacques Vabre en novembre dernier Morgan Lagravière revient à ses premières armes la course en figaro. Le skipper réunionnais se lance à l’assaut de la Transat AG2R La Mondiale.
L’histoire d’amour entre Morgan Lagravière continue. A 31 ans, le skipper réunionnais se lance dans un nouveau projet. Il participera pour la première fois de sa carrière à la Transat AG2R La Mondiale. “ Je n’ai jamais traversé l’Atlantique en figaro. Cela va être une expérience de plus. Cette année il y a très très bon niveau. Il va y avoir pleins de choses à faire“, concède le jeune marin.
Il sera associé à Sébastien Simon. Tous les deux forme l’équipage Bretagne Crédit Mutuel Performance. Un duo qui fait partie des favoris de cette 14éme édition. “ Cela promet d’être une belle aventure. Sur le circuit figaro il a déjà eu de très bons résultats. C’est un plaisir pour moi de l’avoir à mes côtés. C’est un bon skipper, nous avons un bon bateau et un beau projet, “ confie Sébastien Simon son coéquipier.
Morgan Lagravière est un homme de défi. Il fait aujourd’hui partie des meilleurs skippers de sa génération. “ Il prend du plaisir à se battre dans l’eau et cela lui a permet de dépasser ses limites, “ avoue le marin Noé Delpech. Les deux hommes ont débuté la voile ensemble à La Réunion.
Sébastien Simon & @444_Morgan Lagravière : « En 2016, c'était une transat pour apprendre. Cette année, c'est pour faire de la performance. Avec Morgan à la barre, ça va très vite ! » | #TALM pic.twitter.com/agRMkFiPgl
— AG2RLM Transat (@AG2RLMTransat) 27 mars 2018
Morgan Lagravière un homme de défi
Il sera associé à Sébastien Simon. Tous les deux forme l’équipage Bretagne Crédit Mutuel Performance. Un duo qui fait partie des favoris de cette 14éme édition. “ Cela promet d’être une belle aventure. Sur le circuit figaro il a déjà eu de très bons résultats. C’est un plaisir pour moi de l’avoir à mes côtés. C’est un bon skipper, nous avons un bon bateau et un beau projet, “ confie Sébastien Simon son coéquipier.Morgan Lagravière est un homme de défi. Il fait aujourd’hui partie des meilleurs skippers de sa génération. “ Il prend du plaisir à se battre dans l’eau et cela lui a permet de dépasser ses limites, “ avoue le marin Noé Delpech. Les deux hommes ont débuté la voile ensemble à La Réunion.
Reportage Eric Cintas et Jean-Louis Kérec
•