outre-mer
territoire

Wimbledon : Gaël Monfils assure au premier tour

tennis
gael monfils
Gaël Monfils lors du premier tour du tournoi de Wimbledon. ©ADRIAN DENNIS/AFP
Gaël Monfils, tête de série numéro 15 du tournoi, s’est imposé facilement au premier tour de Wimbledon en battant son adversaire, l’Allemand Daniel Brands, 6-3, 7-5, 6-4, en 1h et 35 minutes.
Le poignet ferme et sans douter. Gaël Monfils n’a pas traîné sur le court numéro 18 de Wimbledon. Apparemment très en confiance et affûté physiquement, à l’aise au filet comme en fond de court, l’Antillais a dominé de bout en bout son adversaire du jour, l’Allemand Daniel Brands, classé 216e joueur mondial et venu des qualifications.
 

Break décisif 

Après un premier set facile pour Monfils, remporté 6-3, Brands a pris l’offensive dans la 2e manche pour mener dès le début. Dans ce set très accroché, ‘La Monf’ a réussi néanmoins un break décisif à 5-5 sur un passing incroyable, pour ensuite l’emporter 7-5. Il enchaîne ensuite un autre break au 3e set à 1 partout. Un avantage capital qu’il conservera jusqu’à la fin. Mené 0-40 sur son service alors qu’il mène 5-4, Monfils engrange 5 points d’affilée et remporte le troisième set 6-4, et le match.   
 
Après sa finale samedi dans le tournoi d’Eastbourne, perdue contre Novak Djokovic, Monfils semble être dans une phase positive. Actuellement au 14e rang mondial, il rencontrera jeudi au prochain tour le Britannique Kyle Edmund, classé 50e.
 
 
Publicité