outre-mer
territoire

Yohann Lavenaire sera enterré ce vendredi à Sainte-Marie en Martinique

faits divers
Hommage à Yohann Lavenaire
Yohann Lavenaire ©Henri Hélie
Le corps du machiniste martiniquais assassiné le 24 septembre à Vitry-sur-Seine a été rapatrié en Martinique où il sera inhumé ce vendredi à Sainte-Marie, sa commune natale. A Malakoff ce jeudi, ses collègues et amis de la RATP (Régie autonome des transports parisiens) lui ont rendu un hommage. 
Au son du tambour des dizaines de collègues de Yohann Lavenaire se sont rassemblés à Malakoff, au sud de Paris. Au dépôt de la RATP (la régie des transports parisiens), une minute de silence a été rendue en mémoire de ce Martiniquais de 33 ans assassiné le 24 septembre dernier à Vitry-sur-Seine. Regardez ces images et l'interview de la maire de Malakoff (Henri Hélie-Massimo Bulgarelli et Raël Moine):

©la1ere
 
La maire de Malakoff, Jacqueline Bonhomme a participé à cette cérémonie. Cet hommage, dit-elle à Outremer 1ère "était important pour les collègues de Yohann car il était très investi dans son travail à la régie RATP. C’est aussi très important pour les élus que nous sommes".

 

Le ou les assassins courent toujours 

Yohann Lavenaire a été lâchement assassiné alors qu’il ramenait son beau-frère. Sa voiture à l’arrêt avait été la cible de projectiles. Il est sorti de son véhicule et c’est là qu’on lui a tiré dessus par arme à feu. Son ou ses assassins courent toujours.


Inhumé à Sainte-Marie

Pour la maire de Malakoff, cet événement est "tragique. Il n’y a pas de mots. C’est l’horreur. On n’a qu’un seul espoir, déclare Jacqueline Bonhomme, c’est que la justice fasse son travail et retrouve le ou les assassins". "Nous à Malakoff on voulait avoir une pensée particulière pour Yohann et sa famille", conclut la maire. Yohann Lavenaire dont le corps a été rapatrié en Martinique sera inhumé à Saint-Marie, sa commune natale ce vendredi.