Depuis ce mercredi, la cour d'assises de Rennes juge un jeune Breton originaire de Mayotte accusé de tentative de meurtre. Il avait poignardé un agent de sécurité dans la rue en octobre 2012.
Les faits qui remontent au mois d'octobre 2012 sont rapportés par
Ouest-France. Un Rennais originaire de Mayotte, âgé de 24 ans veut séduire une jeune femme. Cette dernière est accompagnée de son fiancé, 1,93 mètres et plus de 100 kilos, qui repousse l'indésirable.
Une carte d'identité providentielle
Le jeune homme éconduit, prend alors la fuite. Mais lorsque le couple s'approche de son domicile, il revient à la charge, armé d'un couteau. L'homme est poignardé à la poitrine et s'effondre au sol. Blessé, il doit la vie sauve à sa carte d'identité: glissée dans la poche de sa veste, elle a empêché la lame de s'enfoncer trop profondément.
Violences conjugales
Interpellé deux jours plus tard, le jeune originaire de Mayotte a d'abord nié, puis déclaré que l'agent de sécurité l'avait agressé. Ce mercredi, au premier jour de son procès, il a été questionné sur les violences commises sur la mère de son fils lors d'une visite au parloir, ainsi que sur les bagarres qu'il a provoqué en détention. Le procès doit durer deux jours.