publicité

Irma : Emmanuel Macron se rendra à Saint-Martin mardi

Emmanuel Macron se rendra mardi à Saint-Martin, ravagée par l'ouragan Irma, afin de rencontrer les habitants et les élus, a affirmé Gérard Collomb, ce dimanche soir au terme d'une réunion de crise.

© ANGELOS TZORTZINIS / AFP
© ANGELOS TZORTZINIS / AFP
  • La1ère (avec AFP)
  • Publié le , mis à jour le
Le président de la République a convoqué, ce dimanche soir, une nouvelle réunion de crise à l'Elysée. Gérard Collomb a annoncé que le président irait mardi matin dans l'île de Saint-Martin avec du matériel et du renfort.

Le ministre de l'Intérieur a ajouté que "tout le gouvernement était mobilisé", pour répondre au début de polémique sur la lenteur du déploiement des secours et des forces de sécurité ces derniers jours à Saint-Martin et Saint-Barthélémy.

Fin des pillages selon l'Intérieur

L'ordre a été rétabli à Saint-Martin, ravagé mercredi par l'ouragan Irma, grâce à l'arrivée de renforts de police et de gendarmerie, a poursuivi le ministre de l'Intérieur.

"Il n'y a plus aujourd'hui les scènes de pillages", a ajouté Gérard Collomb à l'issue de cette réunion à l'Elysée avec le chef de l'Etat, Emmanuel Macron.

Selon un bilan provisoire, Irma a fait dix morts et 112 blessés dans la partie française de Saint-Martin et à Saint-Barthélemy. Sept personnes sont portées disparues.

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play