XL Airways va ouvrir une nouvelle ligne aérienne entre la province et les Antilles

Selon nos informations, XL Airways s'apprête à ouvrir très prochainement une ligne aérienne entre la province et les Antilles. La compagnie aérienne, qui fêtera ses 10 ans en décembre, assure déjà des rotations au départ de Lyon et de Marseille vers La Réunion et Mayotte.
XL Airways devrait fêter son anniversaire en grande pompe. Alors que la compagnie aérienne française célébrera ses dix ans en décembre prochain, elle devrait annoncer la création d’une nouvelle ligne aérienne entre la province et les Antilles. Selon nos informations, XL Aiways ouvrirait cette nouvelle rotation "très prochainement".

Lyon, Marseille, Toulouse, Bordeaux...

En meilleure santé financière, la compagnie basée à Roissy-Charles de Gaulle, repart donc à l’assaut de la Guadeloupe et de la Martinique. Pas de précisions en revanche sur le choix des villes de départ. Rappelons toutefois que XL Airways possède déjà des liaisons aériennes en province entre Lyon et La Réunion, entre Marseille et La Réunion, ainsi qu’entre Marseille et Mayotte. La compagnie pourrait élargir son offre vers les Antilles au départ de ces villes, mais elle peut aussi saisir l'occasion de s’implanter plus à l’Ouest en choisissant Bordeaux ou Toulouse. Pour l’instant, le mystère reste entier. 

Des liaisons saisonnières ?

Jusqu’à présent, XL Airways n’avait pas proposé de vol hors Paris à destination des Antilles. La compagnie avait toutefois renforcé sa présence dans la Caraïbe avec une nouvelle liaison entre Paris et Saint-Martin à compter du 18 décembre. Il s'agira d'un vol par semaine jusqu'au 1er mai 2017. Dernier arrivé sur le marché Antillais, la compagnie aérienne française a la particularité d’assurer des liaisons saisonnières. Contrairement à ses concurrents, Air France, Air Caraïbes, et Corsair, XL Airways se positionne sur la haute saison. 

Véritable précurseur du long courrier à bas coût en France, XL Airways reprend donc du poil de la bête. Avec un chiffre d'affaire de 368 millions d'euros en 2015, la compagnie aérienne française est sorti de la zone rouge et a stabilisé sa situation financière. De quoi alimenter les tractations, puisque XL Airways est toujours à la recherche d'un actionnaire.