publicité

Loïc Rémy a finalement choisi QPR

Mercredi, l’attaquant français de Marseille Loïc Rémy a signé un contrat de quatre ans et demi en faveur des Queens Park Rangers. C’est la fin du feuilleton pour le Martiniquais qui a entretenu le mystère sur sa destination.

L'attaquant international quitte l'OM pour le club de Premier League des Queens Park Rangers © JACQUES DEMARTHON - AFP
© JACQUES DEMARTHON - AFP L'attaquant international quitte l'OM pour le club de Premier League des Queens Park Rangers
  • Par Benoît Jourdain
  • Publié le
La Premier league lui tendait les bras, c’était au club qui allait se montrer le plus persuasif. Et a ce jeu là, QPR avait deux arguments à faire valoir en dépit de sa place de lanterne rouge du championnat. Un, l’argent et deux, Harry Redknapp. Le manager, qui avait fait le forcing il y a un an pour le faire venir à Tottenham, et son projet pour QPR ont séduit l’attaquant, les livres sterling ont fait le reste puisqu’on parle d’un montant record pour la transaction et d’un salaire proche des 100 000 euros par semaine. "Je suis allé le voir à Marseille la semaine dernière et il ne paraissait pas emballé", avait avoué mardi l’entraîneur. "Je lui ai parlé d’un ou deux autres joueurs que je voulais faire venir et ça l’a intéressé. Il sait que j’ai toujours été un de ses fans. L’an dernier, j’avais passé trois ou quatre heures avec lui et il sait ce que je pense de lui", avait-il ajouté. Outre Rémy, Redknapp aimerait faire venir le Rennais Yann Mvila. 

"Le bon moment"
Annoncé à Newcastle ce week-end avec qui l’OM avait un accord de principe, le Martiniquais a donc pris le contre-pied des rumeurs qui l’envoyaient dans le nord de l’Angleterre. Il sera une des pièces majeures de l’opération sauvetage de QPR qui a du attendre la 17e journée pour remporter sa première victoire en championnat. "Harry a joué un grand rôle dans ma venue ici. Je me suis longuement entretenu avec lui et Tony Fernandes et ils m’ont clairement fait comprendre qu’ils me voulaient", a expliqué Rémy. "Après sept ans en France, c’était le bon moment pour me lancer un nouveau défi en Premier League, le meilleur championnat du monde. Je veux faire progresser mon jeu. Cette saison, nous viserons le maintien, mais pour l’avenir nous avons de plus grands objectifs", a-t-il dit. Barré à Marseille depuis le retour en grâce d’André-Pierre Gignac, il n’avait inscrit qu’un seul but en 12 rencontre de Ligue 1. Son arrivée pourrait causer quelques départs notamment celui d’un ancien Marseillais, Djibril Cissé. 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play