outre-mer
territoire

Saint-Pierre-et-Miquelon représentera la France

sport
Curling
L'équipe de France masculine de curling sera à Victoria (Canada) du 30 mars au 7 avril prochain pour les Mondiaux ©ALEXEI DANICHEV - AFP
C’est le club de Saint-Pierre-et-Miquelon qui a été choisi pour représenter la France lors de la 55e édition des championnats du monde de curling qui se dérouleront au Canada du 30 mars au 7 avril prochain.
Sport méconnu mais olympique, le curling masculin va connaître en 2013 sa 55e édition des championnats du monde à Victoria (Canada) du 30 mars au 7 avril prochain. Pour défendre les couleurs françaises, c’est le club de Saint-Pierre-et-Miquelon qui a été choisi. Un choix judicieux selon Irénée Gaudreau, un voisin canadien venu pour la préparation de cet évènement : "le niveau est excellent puisqu’il y a même une équipe qui participe aux championnats du monde. Ce qu’il y a de particulier à Saint-Pierre-et-Miquelon, c’est qu’il y a 20 ans, on rêvait que le club puisse perdurer. Ca fait 20 ans qu’on maintient un nombre de participants autour de 40-45 personnes. C’est l’un des clubs où il y a le plus de monde en France. C’est la beauté de Saint-Pierre de conserver un club de curling aussi en santé (sic)". Rappelons que l’archipel compte environ 6000 âmes. Les Saint-Pierrais en lice à Victoria tenteront de faire bonne figure face notamment à l’ogre Canadien vainqueur des trois dernières éditions qui sera sans doute très motivé pour faire la passe de 4 devant son public.
Publicité