La Martinique sera l'invitée d'honneur du Grand Pavois 2013

tourisme
Grand Pavois
©XAVIER LEOTY / AFP
Le salon nautique de La Rochelle se déroulera du 25 au 30 septembre 2013. Pour sa 41ème édition, le Grand Pavois réservera une place de choix à la Martinique.
 
Les organisateurs du salon nautique de La Rochelle avait lancé une invitation au conseil régional de Martinique qui y a répondu favorablement il y a quelques jours. L'info a été annoncé via twitter ce matin.
Le rendez-vous nautique de La Rochelle a la particularité d'être un salon à flots, c'est à dire qu'ils présentent les bateaux sur l'eau, dans le Port des Minimes.  
En 2012, 700 bateaux étaient exposés, dont 300 à flot et 860 exposants de plusieurs pays étaient présents. 
Créé en 1973, l'an dernier les organisateurs ont dénombré 89.000 entrées en cinq jours.


Montrer ses plus belles facettes

Alain Pochon, président de l'association du Grand Pavois se réjouit de la participation Martiniquaise en 2013: " Nous les avons accueillis (NDLR: les représentants du conseil régional de Martinique) au Grand Pavois 2012, même s'ils connaissaient déjà notre événement. Nous sommes ensuite allé les revoir et c'est aujourd'hui officiel. Je suis sur que la Martinique va montrer toutes ses plus belles facettes à nos 100.000 visiteurs en septembre prochain." 


Comme la Guadeloupe il y a 17 ans

Pour la Région Martinique, l'objectif est bien entendu de séduire un maximum de touristes potentiels, en mettant en avant les activités nautiques.
Ce n'est pas la première fois qu'une collectivité des Outre-mer est l'invitée d'honneur du Grand Pavois. La Guadeloupe l'a été en 1996 et elle revient chaque année à La Rochelle depuis 17 ans. En 2010, l'invitée d'honneur était Tahiti. 

Retour en images sur l'histoire de ce salon nautique de La Rochelle avec un reportage de nos confrères de France 3 Poitou Charentes.

 




Les Outre-mer en continu
Accéder au live