Gallas ne se voit pas à la retraite

football
Gallas Tottenham
©BEN STANSALL / AFP
Ce soir l’Olympique Lyonnais se déplace à Londres pour affronter Tottenham. On joue les 16e de finale de la Ligue Europa. L’occasion de prendre des nouvelles de William Gallas ! Le défenseur central guadeloupéen veut jouer encore un ou deux ans.
Il n’est pas rassasié, William Gallas. A bientôt 36 ans, le Guadeloupéen pourrait se satisfaire d’une retraite dorée au Moyen Orient, aux États-Unis ou en Chine, mais il préfère donner un coup de main à l'une des meilleures équipes anglaises du moment : Tottenham. Le Guadeloupéen force le respect de son entraîneur, André Villas Boas, qui loue son professionnalisme.

Encore un ou deux ans

Si William Gallas ne compte que 18 apparitions en championnat cette saison, il n'a pas l'intention de raccrocher tout de suite. En conférence de presse, avant le match contre l'OL, Gallas a confié qu'il se voyait jouer encore une ou deux saisons au plus haut niveau. Ce ne sera pas forcément à Tottenham car son contrat arrive à échéance en juin.

 Londonien d'adoption

Un retour en Ligue 1 n'est pas à l'ordre du jour. Voilà douze ans que William Gallas vit en Angleterre ! A Londres, il a porté les couleurs des meilleures équipes de la capitale : Chelsea (2001-2006), Arsenal (2006-2010) et Tottenham (depuis 2010).
 
Pour le Saintannais, 84 sélections avec les Bleus, l’heure de la retraite n’a pas encore sonné.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live