Lucien Jean-Baptiste a le vent en poupe

culture
Lucien Jean-Baptiste
Le comédien Lucien jean-Baptiste ©France O
L'acteur réalisateur est à l'affiche des deux comédies qui sortent ces jours-ci. Depuis le succès de "La première étoile", le comédien n'a de cesse de s'imposer comme une valeur sure du cinéma français.
Il est à l'affiche avec Alain Chabat, Edouard Baer et Philippe Duquesne de la comédie française du moment. Dans "Turf", tous  les quatre interprètent une bande de parieurs assidus, accros à l'adrénaline du PMU mais peu heureux au jeu. Jusqu'au jour où ils décident d'investir leurs maigres économies dans un vieux cheval, qui, on leur a assuré, va tout rafler.
 
Voir le reportage d'Henri Hélie, Denis Rousseau-Kaplan et Daniel Quellier

 
A l’affiche des deux comédies Turf et la vraie vie des profs qui sortent coup sur coup, rencontre avec le comédien et réalisateur Lucien Jean-Baptiste (Reportage de France O)

Une nouvelle comédie pour l'acteur réalisateur de "La première étoile", la comédie sur une famille d'Antillais aux sports d'hivers qui avait rassemblé 1,6 millions de spectateurs dans les salles en 2009. En 2012, il récidive et réalise son deuxième film "30° Couleur" où l'histoire d'un Martiniquais ayant grandit en métropole qui retourne sur son île natale en plein carnaval. Invité sur le plateau de Nadia Lacroix dans Infôsoir sur France Ô, le comédien s'est montré enthousiaste sur cette nouvelle comédie. "Moi quand je choisis un film je lis l'histoire avant toute chose, et après je me penche sur mon personnage. Qu'il soit important ou pas, c'est un détail, a-t-il affirmé, la qualité de l'histoire prime". Les prestigieux partenaires du comédien martiniquais ne l'ont forcément pas laissé insensible. "De me retrouver avec des gens comme Alain Chabat, Edouard Baer, Depardieu, ca a été un super moment. (…) Je n'avais jamais été confronté à une équipe comme celle-ci, avec 4 monstres du cinéma français. Il y a forcément un trac qui se fait ressentir. Un peu comme un joueur de foot qui arriverait en équipe de France et se retrouve à jouer aux cotés de Zidane". Fort heureusement, tout s'est passé "naturellement", assure-t-il.
 
Lucien Jean-Baptiste, également à l'affiche de "La vraie vie des profs", qui sort le 20 février  est désormais un acteur français reconnu et respecté.  Un acteur noir qui plus est, chose assez rare pour être soulignée. "Peut-être que tout ça est du au phénomène Omar Sy reconnaît-il d'ailleurs. Les chakras s'ouvrent et on accepte un peu plus de choses".
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live