L'équipe de France de beach soccer en tournée à Tahiti

Les Bleus sont à la plage, mais pas pour s'amuser. L'équipe de France de beach soccer va disputer trois matchs amicaux à Tahiti. La Polynésie accueillera en septembre prochain un événement: la coupe du monde de beach soccer!
C'est une équipe de France en pleine reconstruction qui vient d'arriver à Papeete. Les Bleus n'ont pas réussi à se qualifier pour la coupe du monde de beach soccer, mais s'ils ont fait le voyage vers la Polynésie, c'est pour deux raisons: après leur non-qualification, il s'agit d'abord de se relancer avec une équipe rajeunie. Le deuxième objectif est de donner un coup de main aux footballeurs polynésiens qui sont qualifiés d'office, en tant qu'organisateur, pour la coupe du monde de beach soccer qui se déroulera àTahiti, du 18 au 28 septembre prochain.

Comme l'explique le sélectionneur des footballeurs français, Stéphane François, l'équipe de France a un partenariat avec les "Tiki Toa" (le surnom de l'équipe de beach soccer de Polynésie)

stéphane François


Cette semaine, les Tiki Toa et l'équipe de France s'affronteront à trois reprises lors de matchs amicaux (mercredi, vendredi et samedi).
Comme l'indique la Fédération Française de Football, malgré sa non-qualification pour Tahiti 2013, l'équipe de France restera cette saison parmi l'élite mondiale du beach soccer. L'objectif pour les tricolores est maintenant de se qualifier pour les mondiaux 2015.

 

Tahiti 2013: le point sur les qualifications
Du 18 au 28 septembre prochain,16 équipes participeront à la 7ème coupe du monde de beach soccer. 
A ce jour, les matchs de qualification ne sont pas terminés. Outre la Polynésie, qualifiée d'office, dix équipes ont déjà leur billet en poche:
Il s'agit de l'Espagne, les Pays-Bas, l'Ukraine, la Russie (championne du monde en titre), l'Iran, les Emirats Arabes Unis, le Japon, le Brésil, l'Argentine et le Paraguay. Les dernières infos sur le site officiel de la Fifa.
Lors de la dernière coupe du monde en Italie en 2011, les "Tiki Toa" n'avait pas passé le premier tour. Ils l'avaient emporté face au Venezuela (5-2) mais s'étaient largement inclinés face à la Russie (0-5) et contre le Nigéria (1-4)