Les régions d'Outre-mer mal classées par l'Observatoire du Dialogue et de l'Intelligence sociale

société
Manifestation FDPE
©REUNION 1ERE
Le rapport annuel de l'ODIS sur "L'état social de la France et de ses régions" vient de paraitre. Il mesure de la capacité de chaque région à concilier performance et cohésion sociale.
Sur les 26 régions françaises, la Guyane se classe 21ème, la Réunion est 22ème. La Guadeloupe 25ème et la Martinique 26ème ferment la marche de ce classement annuel.
 
L’ODIS, l’Observatoire du Dialogue et de l’Intelligence Sociale publie ce mardi 19 février la troisième édition de son rapport « L’état social de la France et de ses régions », à  La Documentation française.
Un rapport qui contient des éléments quantitatifs et qualitatifs permettant de comprendre la France, ses régions ainsi que l'origine de leur performance.


Capacité à vivre ensemble

Cette étude sur la France et ses régions se décline en cartographies comparatives du lien social et de la performance des 26 régions françaises.
Elles sont classées selon 26 indicateurs statistiques : 13 indicateurs de lien social et 13 indicateurs de performance.  A partir de ces indicateurs, l’ODIS définit l’Indice de Développement de l’Intelligence Sociale (IDIS) de chaque région. Un indice qui définit la capacité de chaque territoire à vivre ensemble et réussir ensemble.