Tourisme: Tahiti et la Guadeloupe en tête sur Facebook

Photo de couverture de la page Facebook de Tahiti tourisme
Le site We like travel a publié son baromètre mensuel des destinations touristiques françaises les plus attractives sur Facebook. Tahiti se place en tête, la Guadeloupe arrive troisième.
L'Outre-mer sait se vendre sur Facebook. C'est ce qui ressort du baromètre mensuel de l'agence  de social media spécialisée dans le voyage We like travel. Pour mettre en place son classement de 27 "régions" françaises ayant créé une communication sur les réseaux sociaux, l'agence se base tout d'abord sur le nombre de fans, mais aussi que ce qu'elle appelle le taux d'engagement.  Ce taux d'interaction est, selon l'agence "la capacité de la page à séduire, mobiliser et faire réagir sa communauté chaque semaine". Selon ce baromètre, un taux inférieur à 0,5% est "très faible", entre 1,5 et 2% il devient "bon" et enfin entre 2 et 2,5% il est "très bon".
 

Tahiti en tête, la Martinique 15e

Le grand vainqueur du mois de février 2013 est donc la page "Tahiti tourisme France". Elle présente un taux d'engagement particulièrement élevé de 4,63% et plus de 81 000 fans. En troisième position, juste derrière l'Alsace se trouvent "les îles de Guadeloupe", avec 106 805 fans et un taux s'élevant à 3.29%.
 
 
A noter qu'il ne suffit pas de proposer une destination de rêve avec sable blanc et cocotiers pour se trouver en tête de classement. Ainsi Saint-Barth Tourisme , 7e se retrouve derrière les destinations à première vue moins rieuses que sont la Picardie et la Normandie.
"La Martinique, fleur des Caraïbes", "l'Ile de la Réunion Tourisme" et "Destination Saint-Martin – Caraïbes" se retrouvent respectivement en 15e, 16e et 17e position.

Voir le classement complet de We like Travel