outre-mer
territoire

Saison terminée pour Florent Sinama-Pongolle

football
Florent Sinama-Pongolle
©FRANCK FIFE / AFP
Nouvelle déconvenue pour le footballeur Réunionnais qui a du s'exiler en Russie pour tenter de relancer sa carrière: il a été victime d'une rupture des ligaments croisés. Sa saison s'arrête là.
C'est lors de l'entrainement avec son club du FK Rostov, en Russie, que Florent Sinama-Pongolle s'est blessé. Le diagnostic médical est rapidement intervenu: rupture des ligaments croisés. C'est le Saint-Pierrois qui l'a annoncé lui même via son compte twitter.

Toujours via Twitter, il précise à ses amis et supporters qui lui envoient de nombreux messages de soutien, qu'il subira une opération ce jeudi. 

Parmi les nombreux messages sur Twitter, celui de l'AS Saint-Etienne, l'ancien club de Florent Sinama-Pongolle. 

Pour Florent Sinama-Pongolle, c'est un nouveau coup dur. Le Réunionnais âgé de 28 ans, tentait de relancer sa carrière dans le sud de la Russie après des performances en dent de scie ces dernières années. L'attaquant est passé par de très nombreux clubs depuis le début de sa carrière au Havre en 2001: Liverpool et  Blackburn en Angleterre;  Huelva puis l'Atletico Madrid et le Real Saragosse en Espagne; Saint-Etienne en France; et cette saison le FK Rostov. 
Il n'a connu qu'une seule sélection en équipe de France, en octobre 2008, contre la Tunisie. 
Jusqu'à sa blessure, il avait joué dix matchs avec le FK Rostov et marqué un seul but. 

Publicité