Les Bleus dominent la Géorgie 3 buts à 1 et sont en tête de leur groupe

Les hommes de Didier Deschamps n'ont pas tremblé au stade de France. Ils l'ont emporté sans difficulté. Dans le même temps l'Espagne a fait un surprenant match nul face à la Finlande.

Olivier Giroud juste avant la mi-temps, puis Mathieu Valbuena et Franck Ribery en deuxième période ont assuré un succès tranquille à l'équipe de France. Seul bémol, le but marqué par les géorgiens en fin de match suscite quelques interrogations sur la solidité de la défense tricolore avant la rencontre  au sommet contre l'Espagne mardi prochain.

Les joueurs ultramarins se sont bien comportés

Pour son premier match en Bleu, Raphaël Varane a été très solide en défense. Gaël Clichy, également dans le 11 de départ, à fait une belle prestation. Loïc Rémy, entré en cours de seconde période, a fait quelques beaux gestes, sans réussir à marquer. Seul le réunionnais Dimitri Payet est resté sur le banc des remplaçants, ce qui implique qu'il a malheureusement peu de chances de jouer mardi prochain face à l'Espagne, d'autant que l'attaque tricolore alignée contre la Géorgie a plutôt bien fonctionné. 

Les Bleus en tête de leur groupe

La surprise de la soirée est venue de Gijon ou l'Espagne championne du monde a concédé le nul 1-1 face à la Finlande. Résultat, la France avec 10 points est en tête de son groupe de qualifications pour le mondial 2014 devant l'Espagne qui possède 8 points. Ce match nul des espagnols n'est pas forcément une bonne nouvelle selon Luc Sonor, le consultant de La 1ere : "mardi prochain au Stade de France, les espagnols seront ultra-motivés et auront à cœur de se racheter..."

Rendez-vous mardi sur la1ere.fr

Le match contre l'Espagne promet donc d'être palpitant et sera bien entendu retransmis en direct sur Outremer 1ère radio en direct avec vos commentaires via Twitter @la1ere.