publicité

Suicide du médecin de Koh-Lanta au Cambodge dix jours après la mort du martiniquais Gérald Babin

Le docteur Thierry Costa, médecin de l'émission phare de téléréalité Koh-Lanta diffusée par TF1, s'est donné la mort ce lundi au Cambodge. C'est un communiqué des producteurs de l'émission qui l'annonce. Dans son courrier posthume, le médecin évoque le décès du concurrent martiniquais Gérald Babin.

  • La 1ère avec AFP
  • Publié le , mis à jour le
Le docteur Thierry Costa, 38 ans,  médecin de l'émission  Koh-Lanta diffusée par TF1, s'est donné la mort aujourd'hui au Cambodge, a annoncé la société de production Adventure Line productions (ALP) dans un communiqué. "Nous apprenons avec consternation que le docteur Thierry Costa s'est donné la mort aujourd'hui au Cambodge", déclare ALP dans ce communiqué. "Thierry Costa, 38 ans, médecin-urgentiste (...) était également le médecin de Koh-Lanta depuis quatre saisons. Son très grand professionnalisme et son humanité à l'égard des participants et des équipes de production ont toujours fait l'unanimité. Il a laissé une lettre qui a été transmise à sa famille", ajoute le texte.
 

Une lettre qui accuse les médias

Dans le courrier posthume, que s'est procuré l'AFP auprès de la société de production ALP, le médecin explique avoir été "sali" dans les médias "par des articles mensongers".  "Ces derniers jours mon nom a été sali dans les médias. Des accusations et suppositions injustes ont été proférées à mon encontre", écrit Thierry Costa. "Je suis certain d'avoir traité Gérald de manière respectable, comme un patient et non comme un candidat, conformément au serment d'Hippocrate."

Et il conclut par ces mots terribles : "Je m'endors serein ce soir sans aucune rancoeur même contre les médias. Parce que devoir reconstruire cette réputation détruite me serait insupportable. C'est donc mon seul choix possible."


Un lien avec la mort de Gérald Babin?

Ce suicide intervient dix jours après la mort de Gérald Babin le 22 mars dernier. Ce martiniquais de 25 ans participait à la 16ème saison de Koh Lanta. Il a été victime d'un malaise cardiaque fatal lors de la première épreuve du jeu télévisé. Dans les jours qui ont suivi l'annonce de ce décès, plusieurs sources ont mis en cause la rapidité d'intervention des secours

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play