Certains supporters ont fait le voyage de La Réunion pour soutenir le PSG face au Barca

société
PSG Parc des Princes
©Martin Baumer (Outre-mer 1ère)
Mardi soir, le Paris Saint-Germain a tenu la dragée haute à la meilleure équipe du monde. En ¼ de finale de la Ligue des Champions de football, le PSG a obtenu le match nul (2-2) face au FC Barcelone. Trente-quatre Réunionnais ont eu le privilège d’assister à ce grand rendez-vous européen.
Ils ont parcouru plus de 9 000 kilomètres pour participer à cette grande fête du football. Au milieu des 45.000 chanceux présents au Parc des Princes pour admirer Messi, Iniesta, Zlatan et consorts, 34 passionnés sont arrivés tout droit de l’Île de la Réunion. Tous sont membres du PSG Club local. « On a dépensé quelques euros, raconte Yann qui assistait à son premier match de Ligue des Champions. Mais on n’a aucun regrets, on a vu un très beau match ! » Des buts, des stars et du suspens, les fans réunionnais ont rentabilisé leur voyage financé de leur propre poche. « Là on va avoir plein de souvenirs, on repart à la Réunion avec des étoiles plein les yeux, poursuit, sourire aux lèvres, Gérald, originaire de Saint-Paul. C’est la première fois que je vis ça. Imaginez : 1 million de demandes pour le match et moi je pourrai dire "Eh bah j’y étais ! Un Réunionnais y était !" On a eu le billet, le sésame pour venir. »
Ecoutez quelques supporters réunionnais (témoignages recueillis par Martin Baumer, Outre-mer 1ère)

supporters réunionnais PSG


"Merci La Réunion", disent les supporters du PSG

Supporters réu PSG

Après le match, aux alentours du Parc des Princes, les supporters parisiens continuent de mettre de l’ambiance, de chanter à la gloire du PSG… et de La Réunion, lorsque certains apprennent la provenance du petit groupe : « Merci La Réunion ! » « Merci Saint-Gilles-les-Bains !» « Merci Cilaos ! » « Merci le maloya ! » Tout y passe. « C’est génial, c’est la meilleure ambiance que j’ai vue au Parc », crie Yann, son écharpe bleu et rouge autour du cou. « Ha oui, à chaque fois qu’on vient, on achète l’écharpe du match pour rapporter à La Réunion ». La voix légèrement esquinté par les 90 minutes de tension, son frère David, habitant lui dans l’hexagone, a de bons espoirs pour son équipe favorite : « Il y a la place pour le match retour. S’ils jouent comme ça au Nou Camp, on peut passer ! En plus, Messi est blessé. »

 

Revenir pour la demi-finale?

Le match retour, ce sera mercredi prochain, à Barcelone. Une toute autre histoire, sans nos 34 Réunionnais cette fois. Jeudi, il faudra reprendre l’avion direction l’océan Indien. Ils l’ont toutefois promis, si le PSG se qualifie, ils reviendront pour la demi-finale. « Mais quoi qu’il arrive, on est déjà fiers d’avoir représenté La Réunion ici au Parc des Princes ».