La banane antillaise fait rire jaune les internautes

La dernière campagne publicitaire de la banane de Guadeloupe et de Martinique a été parodiée par des internautes, qui dénoncent l'usage massif de pesticides dans les plantations.
Les communicants pensaient sûrement avoir flairé un bon coup. La France vient de se découvrir victime d'une arnaque alimentaire, avec la présence de cheval dans de nombreux plats industriels estampillés au bœuf. Surfer sur l'actualité dans des publicités humoristiques  est sans doute une très bonne façon de promouvoir ses produits.
Ainsi, la banane de la Guadeloupe et la Martinique a décidé de mettre en scène une référence au scandale de l'entreprise Spanghero, soupçonnée  d'escroquerie. Une affichette vantant les mérite d'une banane "garantie sans cheval" a donc été créée. On y voit un jockey, équipé d'une bombe et d'une cravache enfourcher avec entrain une banane. 
Un texte vantant les mérites de la traçabilité et la qualité de la banane de Martinique accompagne l'image.


 
Le succès est là, puisque l'image circule rapidement sur la toile, et est même tweetée par l'équipe de la matinale de Canal +. Mais visiblement, la communication autour des normes françaises et européennes, alors que l'épandage aérien est contesté par les défenseurs de l'environnement, mais réclamé par les planteurs aux Antilles n'a pas plu à tout le monde.
 
Ainsi, comme le signale le site leblogdecom.fr,  l'affiche a rapidement été détournée par des internautes malicieux avec l'image du jockey enfourchant une "banane volante", qui répand des pesticides.  Le tout rehaussée d'un texte signalant que la banane est "garantie 0% cheval et 100% chlore"...