outre-mer
territoire

Erwan Tabarly est à quelques milles de la ligne d'arrivée de la transat Bretagne-Martinique

voile
Erwan Tabarly
©Pen Duick
Le skipper Breton devrait franchir en vainqueur la ligne d'arrivée aux alentours de 13h heure de Paris (7h, heure de Martinique) ce dimanche. Son avance sur Gildas Morvan, le deuxième, est suffisante pour qu'il puisse vivre sereinement les dernières heures de course. 
Au dernier classement en date, celui de 12h(heure de Paris), Erwan Tabarly (Armor Lux-Comptoir de la mer) était à 5 milles (environ 10km ) de la ligne d'arrivée en baie de Fort de France. Et son avance sur son poursuivant immédiat, Gildas Morvan, était de plus de 20 milles. 


Erwan Tabarly est serein

Joint par le PC Course alors qu'il venait de prendre connaissance du dernier classement, Tabarly expliquait qu'il n'avait désormais plus de raison d'être inquiet. 
"J'ai perdu des milles mais il m'en reste une trentaine que j'espère suffisante pour arriver à Fort de France en tête. Là, c'est mode régate. J'ai moins dormi cette nuit, j'ai plus barré."  
Ecoutez la dernière vacation d'Erwan Tabarly avec le PC course.

Grosse bagarre pour la deuxième place

Le vrai suspense est pour l'attribution de la deuxième place. Gildas Morvan (Cercle vert) est talonné par Fabien Delahaye (Skipper Macif 2012). Au classement de 9H, l'écart était de moins de 5 milles (9km).  Joint par le PC course, Gildas Morvan explique "Je n'ai pas droit à l'erreur (...) Je vais le contrôler, mais ça va être plus tendu aujourd'hui".
Ecoutez la dernière vacation de Gildas Morvan avec le PC course.

Gildas Morvan


L'arrivée en direct

Pour vivre l'arrivée en direct, c'est ici, sur le site de France Ô, ou bien encore sur le site officiel de la transat Bretagne Martinique


Publicité