publicité

Cinéma: Fabrice Eboué s'invite au Bostwanga

Les premières images du tournage du deuxième film du réalisateur de Case départ  ont été révélées. Avec "le crocodile du Botswanga", le réalisateur imagine un dictateur africain et ses drôles de méthodes pour redorer le blason de l'équipe nationale de football.

© France 2 / Grand Public
© France 2 / Grand Public
  • Par Maïté Koda
  • Publié le , mis à jour le
"Mon travail d'humoriste reste de divertir, mais d'amener un fond, un propos. C'est ce que j'ai toujours défendu". L'homme qui s'exprime devant les caméras de France 2, c'est Fabrice Eboué. Humoriste, comédien, révélé par l'émission le Jamel Comedy Club, il s'est fait connaître du grand public avec son film Case Départ sorti en 2010. Une comédie sur fond d'esclavage qui se déroulait en Martinique. Le film a attiré 1,8 millions de spectateurs dans les salles.  
Fabrice Eboué co-réalise un nouveau film aux cotés de Lionel Steketee, déjà à l'œuvre dans Case départ.  Encore une comédie, cette fois-ci sous fond de football et de dictature africaine, avec toujours son comparse Ngijol qui interprète Bobo Babimbi, président de la République Du Bostwanga,
 

Une comédie sur fond de foot, de dictature et de Françafrique

Le dictateur Babimbi compte redorer son blason en intégrant de force un jeune joueur français dans son équipe nationale. Pour ce faire, il passe un accord juteux avec l'agent du jeune footballeur, afin de le contraindre à intégrer Les crocodiles du Botswanga.
Si tout, jusqu'au nom du pays relève de la fiction pure, les quelques extraits et descriptions laissent entrevoir des sources d'inspirations plus que réelles. Ainsi, alors que Mobutu affectionnait le léopard, Bobo Bambimbi, s'est pris de passion pour les tenues en croco, allant jusqu'à arborer une improbable veste "queue de crocodile".
 
 "Cela fonctionne depuis Charlie Chaplin, explique ainsi Fabrice Eboué sur France 2. Un dictateur a un coté  terrifiant, mais également un coté guignol absolu. C'est quelqu'un de capricieux, de paranoïaque et qui a évidemment la folie des grandeurs".
Les dérives de l'Afrique, la mégalomanie de certains dirigeants et la Françafrique, autant de thèmes qui seront abordés dans ce film qui sortira en salles le 12 février 2014.

Voir le reportage de l'émission Grand Public sur France 2
Crocodile Bostwanga
##fr3r_https_disabled##



Voir  aussi la page Facebook du film Le Crocodile du Bostwanga

Sur le même thème

  • cinéma

    Fréquentation des cinémas en hausse de 4,4% en 2017 Outre-mer [DATA]

    Le CNC, Centre National du Cinéma vient de publier une étude sur la fréquentation dans les salles d’Outre-mer. La tendance est à la hausse en 2017 (+4,4%). Selon cette enquête, les Martiniquais sont les plus cinéphiles et à La réunion, le public est majoritairement masculin. 
     

  • cinéma

    Cinéma : racisme en cascades

    Une belle quadragénaire et un jeune Guadeloupéen s'aiment dans le quartier parisien de Belleville en 1963. Différence d'âge et couleurs de peau y suscitent bien des réactions hostiles, notamment chez les enfants... L'audacieux et longtemps ignoré "Rue des cascades" ressort en salles, restauré.

  • cinéma

    Whitney Houston, une épopée tragique

    Dans les salles de l’Hexagone avant peut-être celles des Outre-mer, le film sur la chanteuse afro-américaine Whitney Houston revient sur la carrière et la descente aux enfers de celle qui fut une icône mondiale, morte d’une overdose à l’âge de 48 ans.

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play