Un député millionaire, 30 000 euros de yaourts détournés... Les Unes de la presse d'Outre-mer

revue de presse
Unes presse
Thierry Robert a les honneurs de la presse réunionnaise depuis qu'il a déclaré ses revenus de 90 000 euros mensuels. Les Nouvelles-Calédoniennes présentent un plan gouvernemental pour la santé mentale, et un détournement massif de yaourts fait  la Une de France-Guyane.

Thierry Robert,  député millionnaire


Le patrimoine des élus et notamment celui du député Modem Thierry Robert est à la Une de la presse réunionnaise ce week-end. "Thierry Robert dévoile sa fortune", titre le Journal de l'île de la Réunion qui met en exergue ses 90 000 euros par mois et ses 9 millions d'euros de Patrimoine. Une photo du député souriant, les mains dans un coffre-fort accompagne le tout.

"Patrimoine des élus, le déballage commence", annonce le Quotidien de la Réunion qui a préparé un dossier sur la transparence. Soulignant aussi sur sa Une le patrimoine de Thierry Robert, le journal rapporte que trois autres élus réunionnais ont rendu public leur patrimoine. "A qui le tour?", s'interroge-t-il.
 
Pas de mention de ce grand déballage en Une de Témoignages qui titre sur une conférence de presse du Parti communiste réunionnais. "Le PCR alerte le ministre sur la situation", titre le quotidien. Les communistes ont en effet dressé une liste des problématiques de la Région et de ses habitants qu'ils comptent exposer à Victorin Lurel, dont la visite sur l'île est prévue ce jeudi.

Une JIR 10 avril
Une Quotidien 10 avril
Une témoignages 10 avril


Semaine de l'autisme et détournement massif à la Caresse Guyanaise

 
 
Coté Antilles, France-Antilles Guadeloupe ouvre sur la condamnation d'un médecin du sport, reconnu coupable d'avoir administré des produits dopants à des coureurs cyclistes. Autre information en première page:  un couple des Abymes les Jacoby-Koaly vient de fêter ses 70 ans de mariage.
"Autisme: vivre aussi le bonheur", annonce France-Antilles Martinique qui, en cette semaine de l'autisme propose le témoignage d'une famille dont la fille de 13 ans est atteinte de ce trouble du développement.
Trente mille euros de yaourts détournés, c'est à la Une de France-Guyane qui révèle un détournement de produits laitiers par des employés de l'entreprise Caresse guyanaise.  
 
 
Une France Antilles Guadeloupe 10 avril
Une France Antilles Martinique 10 avril
Une France Guyane 10 avril

Santé mentale et urbanisme en Nouvelle-Calédonie

 
"Santé mentale, le casse-tête",
titrent les Nouvelles-Calédoniennes. Le sujet a fait l'objet d'une séance au gouvernement qui a présenté un schéma pour mieux accompagner les malades. " 72 000 Calédoniens ont au moins eu un trouble psychique dans leur vie", explique le quotidien. Autre sujet à la Une, le plan d'urbanisme directeur de Nouméa qui a été adopté par le conseil municipal. "Un accouchement au forceps", assurent les Nouvelles.
Une LNC 10 avril