outre-mer
territoire

Nickel, foot, politique et prostitution: les Unes de la presse Outre-mer

politique
Unes presse
L'usine de nickel de Koniambo entre en service en Nouvelle-Calédonie. Le bon match du PSG est salué par la presse de la Réunion qui s'intéresse également à la prostitution. En Polynésie, les raies et les murènes du lagon seraient de plus en plus agressives.  
C'est l'évènement en Nouvelle-Calédonie: la première coulée technique de nickel a eu lieu dans la toute nouvelle usine du nord, Koniambo. C'est l'aboutissement d'un projet vieux de 20 ans et cela fait la une des Nouvelles Calédoniennes.
LNC

Transparence, misère sociale et crise à l'UMP

L'UMP Guyane est en crise: 12 des 21 membres du comité départemental ont démissionné. Sombre perspective pour le parti de Jean-François Copé, selon France-Guyane,  à un an des municipales. France-Antilles Guadeloupe consacre également sa Une à la politique avec les élus locaux qui se disent prêts à dévoiler leur patrimoine...si la loi l'exige. Enfin France-Antilles Martinique s'intéresse à une association caritative, le Fourneau économique, qui aide de nombreux martiniquais mais dont les ressources diminuent dangereusement. 
FG
FAG
FAM

Foot et prostitution à La Réunion

Le bon comportement du PSG, malgré la non-qualification pour les 1/2 finales de la Ligue des champions est salué par Le Quotidien de La Réunion.
Le Journal de l'Île publie une enquête sur les nouvelles formes de prostitution à La Réunion. Les prostituées ne sont plus seulement de jeunes étrangères. Il y a désormais des Réunionnaises, des hommes et des mineurs qui se prostituent sur l'île. La prostitution par internet se développe également beaucoup.
Quot
JIR

Les dangers du lagon Polynésien

Un enfant a récemment été agressé dans le lagon de Tahiti par une murène. C'est la Une de La Dépêche de Tahiti: les nageurs se sentent en danger car les poissons sont de plus en plus agressifs et les requins plus nombreux également. D'après la Dépêche, c'est une effet pervers des spots de nourrissage de raies.  
LDT

 

Publicité