Le web s'amuse du patrimoine des élus

Après les décalarations de patrimoine des membres du gouvernement les commentaires vont bon train. Les ministres originaires d'Outre-mer Victorin Lurel, Christiane Taubira et George-Pau Langevin ne sont pas épargnés.
On pouvait s'y attendre. Après les déclarations de patrimoines des membres du gouvernement, les commentaires vont bon train sur les réseaux sociaux. Qu'ils soient ironiques, agacés, ou dubitatifs, les internautes n'ont pas manqué de réagir aux annonces.
 Florilège.

Taubira à bicyclette

La ministre de la Justice Christiane Taubira a déclaré deux maisons, quatre terrains, une voiture et trois vélos... Un joli coup de communication puisqu'évidemment ce sont les deux roues qui ont avant tout retenu l'attention.


 



Sur son blog, "L'interconnexion n'est pas assurée"', le journaliste Olivier Razemon s'interroge sur le choix de la ministre de déclarer ses bicyclettes. "La ministre affirme ainsi qu’elle n’a rien à cacher, qu’elle est parfaitement transparente (au sens patrimonial, pas au sens politique), voire qu’il s’agit d’une femme "comme vous et moi". "Voici mes vélos, messieurs les jurés ; je vous en prie, entrez, visitez ma modeste demeure", dit-elle en substance", écrit-il.



Victorin Lurel, le "millionnaire"


Le ministre des Outre-mer Victorin Lurel fait partie des 8 membres du gouvernement millionnaires. Il possède 900 000 euros de biens immobiliers, dont une maison à Vieux-Habitants en Guadeloupe d'une valeur de 520 000 euros. De quoi attiser l'intérêt des internautes, notamment des ultramarins.






George-Pau Langevin, ministre inconnue


La ministre de la réussite éducative George-Paul Langevin est également membre du club restreint des membres du gouvernement dont le patrimoine dépasse le million d'euros. Mais à la lecture de son patrimoine, la majorité des internautes s'est surtout étonné d'avoir complètement oublié son existence, et celle de son ministère.





Autre information qui n'est pas passée inaperçue, la ministre a déclaré être en procès pour malfaçons concernant son appartement de Levallois-Peret dans les Hauts-de-Seine.