D'après les résultats des analyses toxicologiques, Haïridine avait "un taux d'alcoolémie élevé" la nuit ou il a été écrasé par la presse d'un camion poubelle luxembourgeois. La justice du Luxembourg ne croit pas à l'implication d'une tierce personne. Une marche blanche aura lieu demain, samedi.
•
Les résultats toxicologiques pratiqués sur le corps du jeune Mahorais de 17 ans ont été communiqués hier par le Parquet du Luxembourg. "Un taux d'alcoolémie élevé a été constaté chez la victime", explique le Parquet. La famille du jeune homme affirme pourtant qu'Haïridine ne buvait pas d'alcool.
La justice luxembourgeoise réfute l'hypothèse, un temps avancé, d'un acte criminel. "A ce stade de l'information, ni l'enquête menée par la police judiciaire, ni les résultats de l'autopsie, ni les différents indices recueillis n'ont pu mettre au jour l'implication d'une tierce personne".
Autrement dit, d'après les éléments dont disposent les enquêteurs, le dramatique déroulement des faits pour cette nuit du 5 au 6 avril serait le suivant:
Ivre, après une nuit dans une discothèque proche du centre-ville de Luxembourg, Haïridine se serait couché au fond d'une benne à ordures. A 6 heures du matin, les éboueurs ont déversé le contenu de la poubelle dans leur camion. Et c'est au moment ou le système de compactage s'est mis en route que les éboueurs ont entendu les cris d'Haïridine. Ils sont intervenus trop tard pour pouvoir sauver le jeune homme.
La piste criminelle peu crédible
La justice luxembourgeoise réfute l'hypothèse, un temps avancé, d'un acte criminel. "A ce stade de l'information, ni l'enquête menée par la police judiciaire, ni les résultats de l'autopsie, ni les différents indices recueillis n'ont pu mettre au jour l'implication d'une tierce personne".
Le scénario du drame
Autrement dit, d'après les éléments dont disposent les enquêteurs, le dramatique déroulement des faits pour cette nuit du 5 au 6 avril serait le suivant:Ivre, après une nuit dans une discothèque proche du centre-ville de Luxembourg, Haïridine se serait couché au fond d'une benne à ordures. A 6 heures du matin, les éboueurs ont déversé le contenu de la poubelle dans leur camion. Et c'est au moment ou le système de compactage s'est mis en route que les éboueurs ont entendu les cris d'Haïridine. Ils sont intervenus trop tard pour pouvoir sauver le jeune homme.