Les Inconnus, très attendus pour leur grand retour au cinéma

Le Parisien, France 2 et les réseaux sociaux, les Inconnus ont bel et bien confirmé leur  retour sur grand écran, plus de 10 ans après leur dernière apparition. Un retour qui est déjà très commenté, beaucoup de spectateurs ayant conservé en tête toutes les répliques cultes du trio.
C'est par un tweet que Pascal Légitimus a confirmé la nouvelle: "Les Inconnus are back et moi toujours black". Retweeté pas moins de 180 fois, il inaugurait la campagne médiatique que s'est offert le trio de comiques, 18 ans après la sortie du film "Les trois frères". Interview et Une du Parisien, journal 20 heures sur France 2 , les médias voient les choses en grands pour le retour d'un trio devenu mythique.
 

Les trois frères, un succès populaire

Le film, "Les trois frères, le retour", est prévu pour février 2014. Depuis le premier opus de la série, les Inconnus ont réitéré l'expérience cinématographique avec plus ou moins de succès. Le Guadeloupéen de la bande, Pascal Légitimus s'est également essayé à la réalisation avec Antilles-sur-Seine, (2001), sans réellement convaincre.
Le Pari, sorti en 1997 et  Les Rois Mages, réalisé par Bernard Campan en 2001 n'ont jamais approché  le succès des Trois frères. L'histoire des ces trois demi-frères contraints à se rencontrer et même à cohabiter pour récupérer leur part d'héritage avait séduit 7 millions de spectateurs.
 

Stars du net

"L'idée de revenir a toujours été là, mais le déclic s'est produit il y a deux ans", a expliqué Bernard Campan sur le plateau du JT de France 2 ce samedi avant de reconnaître qu'il était le plus réticent à tout idée de reformation.
 En dépit de leur longue absence, les Inconnus suscitent toujours autant l'enthousiasme des français. Le web n'existait pas à leur grande époque. Pourtant, entre "Isabelle a les yeux bleus", "Hey Manu tu descends?" ou encore "Stéphanie de Monaco", leurs répliques sont restés cultes et leurs vidéos comptabilisent des dizaines de millions de visionnages sur Internet.
 Nul doute que leur retour, annoncé en fanfare sera attendu et scruté dans les derniers détails. "Il y a une grosse pression, reconnaît Pascal Légitimus. Nous sommes obligés de ne pas faillir".

##fr3r_https_disabled##

 

Les humoristes ont livré au Parisien/Aujourd'hui en France un aperçu de quelques parodies inspirées, comme toujours de personnages réels. Inspirés par Nabilla, Frigide Bardot ou Jérôme  Cahuzac, ils excluent néanmoins de remonter des émissions de télévision comme auparavant. Par manque d'énergie. "Ce n'est plus de notre âge", confient-ils tout sourire.