publicité

Un accouchement dans une voiture, les stations service en grève, un monde du spectacle en deuil… Les Unes de la presse d'Outre-mer

A la Réunion, Even a vu le jour dans la voiture qui conduisait sa mère à la maternité. En Guyane, les gérants de stations-services poursuivent leur mouvement mais pourrait ouvrir à des horaires bien précis, le monde des Arts de la Martinique endeuillé par de nombreuses disparitions.

  • Par Maïté Koda
  • Publié le , mis à jour le


Une naissance dans une voiture


Des commémorations dramatiques d'un coté, des naissances insolites de l'autre. Témoignages annonce la "marche en hommage à Aafifoudine" qui aura lieu ce 5 mai. Une randonnée est prévu en mémoire de ce jeune homme de 20 ans, décédé lors d'une course de montagne le 30 avril. " Son corps a été retrouvé le 2 mai 2010 au pied de la falaise de la route du Littoral. L’enquête reste toujours au point mort et la police ne semble pas « pressée » de résoudre l’affaire, selon ses proches."
 
Des nouvelles plus joyeuses en Une du Quotidien de la Réunion, même si la catastrophe a été évitée de justesse.   "Elle accouche dans sa voiture", titre le journal qui revient sur la naissance très rapide d'Even, né dans la voiture alors que sa mère se rendait à la maternité de Saint-Pierre. "Elle a accouché dans sa voiture, aidée de sa mère et de sa tatie. La maman et le bébé Even, vont bien", nous rassure le quotidien. En appel de Une, quelques lignes signalent  la suspension de la grève chez les pompiers.


©


©

 Le tireur en prison

En Nouvelle-Calédonie, suite de l'aventure du tireur isolé qui avait ouvert le feu et blessé quatre personnes à Nouméa. Il "a passé la nuit en prison", rapportent les Nouvelles-Calédoniennes, qui signalent qu'"il n'a pas encore vu de psychiatre. Et soulignent que   "son geste relance le débat sur les armes". "La Papouasie pour un retour de la peine de mort" annonce également le quotidien. Le débat fait rage sur le sujet en ce moment, alors que le gouvernement envisage de la remettre en place.
 
©

 

Culture en deuil, stations en grève

"Le monde des Arts de nouveau en deuil". Semaine noire pour la culture martiniquaise . "Après la disparition de Francisco, le monde du spectacle vient à nouveau de perdre le danseur Jean-Claude Zadith et le violoniste Jean Nestoret", titre France-Antilles Martinique. Le quotidien annonce également cinq interpellations dans le cadre d'un trafic de drogue.
 
France-Antilles Guadeloupe fait les gros titres avec la mésaventure arrivée à une jeune femme qui "s'est portée caution pour permettre à son frère d'acquérir une voiture. Cinq ans après, elle doit 34 000 euros à la société de crédit', annonce le quotidien qui a recueilli son témoignage. Le journal annonce également une veillée pour le maitre ka Napo et annonce l'ouverture d'une nouvelle poste à Pointe-à-Pitre.
 
En Guyane, le mouvement de grève des stations services continue d'occuper l'actualité et fait la Une de France-Guyane. "Les gérants de stations-service poursuivent leur mouvement mais devraient ouvrir à des heures déterminées chaque jour", apprend-on. Le nouveau marché de Rémire-Montjoly a été inauguré, et la jeune conductrice à l'origine de l'accident qui a coûté la vie d'une septuagénaire ce week-end est mise en examen, mais reste libre.

©

©

©


Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play