outre-mer
territoire

Disparu le 1er mai, le Martiniquais Lambert Remer a été retrouvé dans le Val-de-Marne

faits divers
Lambert Remer
Lambert Remer ©DR
Soulagement pour la famille. Lambert Remer, un Martiniquais âgé de 75 ans qui avait disparu le 1er mai vers Villejuif, a été retrouvé avant-hier. Il se trouve actuellement dans un hôpital du Val-de-Marne. 
Il a été retrouvé par les pompiers, errant dans la rue mais en vie, à Gentilly dans le Val-de-Marne, le 7 mai en début de soirée. « Il est actuellement en soins à l’hôpital, il se rétablit tout en douceur et son état est en bonne évolution » précise Gladys Ribac, sa belle-fille. 

« Il semble que les pompiers l'ont retrouvé après un signalement, mais on n'en sait pas plus pour l'instant. Quand ils l'ont interrogé, il était confus et ne pouvait pas répondre. A un moment il a eu un moment d'inconscience. A l'hôpital il a été en service de réanimation, mais il se trouve maintenant dans un service normal. Il va beaucoup mieux », ajoute-t-elle. 

« Ma famille et moi tenons à remercier tous les compatriotes antillais et les métropolitains pour votre soutien et vos prières, sans oublier les journalistes pour leur travail d'information » a-t-elle déclaré à La1ere.fr. 

Lambert Remer, atteint de la maladie d’Alzheimer et diabétique sous insuline, avait disparu le mercredi 1er mai vers 17h aux alentours de Villejuif (94). Cet originaire du Robert, venu dans l'Hexagone en vacances avec sa compagne, était parti seul à l'insu de sa famille, sans raison apparente, avec tous ses papiers.
 
Un retrait bancaire avait permis à la police de localiser cette opération à Pantin (93), le 4 mai, sans pour autant parvenir à retrouver M. Remer.   
Publicité