#DOL972, Twitter se mobilise pour soutenir Thierry Dol

politique
Thierry Dol: 900 jours de détention
Alex Dol, le père de Thierry Dol regarde un portrait de son fils détenu dans le Sahel depuis le 16 septembre 2010. ©PATRICE COPPEE / AFP
Le Martiniquais est détenu depuis 972 jours. 972, c'est aussi l'immatriculation de la Martinique. En soutien, un hashtag #DOL972 a été créé sur Twitter.
972 jours. Le Martiniquais Thierry Dol est détenu dans le Sahel par des membres d'Al Qaeda Maghreb avec trois autres otages français, Daniel Larribe, Pierre Legrand et Marc Ferret depuis le 16 septembre 2010.
La famille de Thierry Dol a rencontré en début de mois le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian. Aujourd'hui, elle a avec les familles des autres otages décidé de changer radicalement de stratégie. L'objectif: éviter de retomber dans le silence et mettre la pression sur les autorités pour accélérer les démarches. Une pétition  a été mise en ligne pour appeler à des "actions individuelles et de comités" permettant d'aider à la "libération urgente des otages du Sahara".
 

Twitter à la rescousse

 
Le message a été entendu sur Twitter puisque plusieurs initiatives ont été prises pour la libération de Thierry Dol, l'otage Martiniquais. Un "Pic badge", un ruban vert apposable sur sa photo de profil Twitter a ainsi été créé en son souvenir.   Et si le hashtag #DOL972, créé pour le 972e jour de détention de l'otage n'est pas encore en haut des tendances Twitter de la journée, de nombreux messages lui sont consacrés.