Eric Abidal annonce qu'il quitte le FC Barcelone

football
merci Abidal
©Capture d'écran Barça TV
C'est avec une grande émotion qu'Eric Abidal vient d'annoncer qu'il ne portera plus le maillot du Barça la saison prochaine. Les dirigeants du club n'ont pas souhaité prolonger son contrat. Le joueur évoque "des pistes intéressantes pour la suite".
"Merci Abidal 22". C'est sous cette inscription, en direct sur Barça TV, la télé de Catalogne, que la conférence de presse annonçant la nouvelle vient de se tenir à Barcelone. Eric Abidal était extrêmement ému, notamment lorsque des images de ses six années au Barça ont été diffusées sur le grand écran. 
Voici ces images effectivement très émouvantes...

"J'aurais aimé rester"

"Pendant ma maladie, j'avais deux objectifs: lutter pour voir mes enfants grandir en compagnie de mon épouse, et pouvoir recommencer à jouer au football. J'aurais aimé pouvoir continuer à jouer sous les couleurs du Barça,  mais le club voit les choses différemment et je dois respecter cette décision", a expliqué Abidal en espagnol (lien vers un article en Espagnol du journal sportif AS). Le défenseur du Barça n'a pas fait de révélations sur son avenir, se contentant d'expliquer qu'il reviendrai certainement un jour au Barça, après sa carrière de joueur, "car le club m'a fait une proposition très intéressante". 


La porte est ouverte pour l'avenir

Le président du club, Sandro Rosell, a expliqué qu'Abidal, à travers sa maladie, avait été exemplaire et qu'il avait "donné une leçon de vie" à tous. "Nous lui disons au revoir mais pas adieu. La porte du Barça lui est ouverte, pour devenir directeur sportif, quand il le souhaitera, des écoles de football du FC Barcelone. Aujourd'hui est un jour émouvant pour nous. Nous te souhaitons le meilleur. Merci Abi".  

Merci ABI

Au FC Barcelone, Eric Abidal n'est pas un joueur comme les autres. Son cancer puis sa greffe du foie et son retour à la compétition en avril dernier ont été suivis de très près et ont émus les dizaines de milliers de supporters du club catalan. Ses coéquipiers ainsi que les autres équipes portant les couleurs du Barça ont souvent arborés, pendant sa maladie, des maillots souhaitant "bon courage ABI", en guise de solidarité. Beaucoup de ses coéquipiers étaient présents aujourd'hui à la conférence de presse, dont Messi, Xavi et Iniesta. 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live