C'est avec une grande émotion qu'Eric Abidal vient d'annoncer qu'il ne portera plus le maillot du Barça la saison prochaine. Les dirigeants du club n'ont pas souhaité prolonger son contrat. Le joueur évoque "des pistes intéressantes pour la suite".
"Merci Abidal 22". C'est sous cette inscription, en direct sur Barça TV, la télé de Catalogne, que la conférence de presse annonçant la nouvelle vient de se tenir à Barcelone. Eric Abidal était extrêmement ému, notamment lorsque des images de ses six années au Barça ont été diffusées sur le grand écran.
Voici ces images effectivement très émouvantes...
Voici ces images effectivement très émouvantes...
"J'aurais aimé rester"
"Pendant ma maladie, j'avais deux objectifs: lutter pour voir mes enfants grandir en compagnie de mon épouse, et pouvoir recommencer à jouer au football. J'aurais aimé pouvoir continuer à jouer sous les couleurs du Barça, mais le club voit les choses différemment et je dois respecter cette décision", a expliqué Abidal en espagnol (lien vers un article en Espagnol du journal sportif AS). Le défenseur du Barça n'a pas fait de révélations sur son avenir, se contentant d'expliquer qu'il reviendrai certainement un jour au Barça, après sa carrière de joueur, "car le club m'a fait une proposition très intéressante".
La porte est ouverte pour l'avenir
Le président du club, Sandro Rosell, a expliqué qu'Abidal, à travers sa maladie, avait été exemplaire et qu'il avait "donné une leçon de vie" à tous. "Nous lui disons au revoir mais pas adieu. La porte du Barça lui est ouverte, pour devenir directeur sportif, quand il le souhaitera, des écoles de football du FC Barcelone. Aujourd'hui est un jour émouvant pour nous. Nous te souhaitons le meilleur. Merci Abi".