Si le ciel obstinément gris sur Paris le permet, Gaël Monfils jouera cet après midi son match face à Robredo, un adversaire costaud sur terre battue. Mais le Français semble capable de renverser des montagnes depuis le début des internationaux de France.
•
Sur le court Suzanne Lenglen cet après-midi, Gaël Monfils pourra sans nul doute compter sur le soutien du public parisien. Depuis le début de ce Roland Garros, et sa qualification surprise face à Berdych, le tennisman antillais est la coqueluche du tournoi. Sa popularité a encore grimpé d'un cran, mercredi face à Gublis, lorsqu'entre deux jeux, Monfils a pris son téléphone portable pour filmer la Ola du public du court Central.
Au deuxième tour, mercredi, il a difficilement dominé le Néerlandais Sijsling en cinq manches. Comme Gaël Monfils, il pourrait donc ne pas avoir complètement récupéré au niveau physique.
Gare à Robredo
L'adversaire du jour est coriace. Âgé de 31 ans, Tommy Robredo joue son 10ème Roland Garros. 34ème à l'ATP, il est tête de série numéro 32. Spécialiste de la terre battue, l'Espagnol vient de vivre un sérieux passage à vide ces derniers mois, mais il semble retrouver la forme.Au deuxième tour, mercredi, il a difficilement dominé le Néerlandais Sijsling en cinq manches. Comme Gaël Monfils, il pourrait donc ne pas avoir complètement récupéré au niveau physique.