Descente au lycée, le Piton des neiges engivré et Tour de Guadeloupe, la Une de la presse Outre-mer

revue de presse
Unes presse
Les forces de l'ordre ont contrôlé trois établissements scolaires de Nouvelle-Calédonie, à la recherche de cannabis, le Piton des Neiges est tout blanc et les étapes du tour de Guadeloupe enfin révélées.

Le piton des neiges tout de blanc vêtu

La piton des Neiges en Une du Journal de l'île de la Réunion et du Quotidien de la Réunion. "Complètement givré", titre le premier, "Magie Blanche", avance le second.
Fait rare, mais pas exceptionnel, le point culminant de l'île était recouvert d'une fine couche de givre (de neige ont affirmé certains) mardi matin, la résultante de la chute des températures qui sont descendues jusqu'à -3C° dans la nuit de lundi à mardi.
 
Témoignages de son côté consacre sa Une à la Cilam. Les  salariés de la compagnie laitière en sont à leur 7e jour de grève et la situation s'est tendue avec la direction. De plus, les producteurs de lait, eux aussi mécontents,  se sont invités lundi dans le débat. "Des policiers se sont interposés entre les petits patrons en colère et les grévistes, sous l’œil sans nul doute intéressé d’une direction qui joue la montre. Même le sous-préfet en personne a dû faire tampon", rapporte Témoignages.
 
jir 05/06

Une quotidien 05/06
temoignages 05/06

 

Dans la crainte de la pénurie de carburant

"Et maintenant, on fait comment?", s'interroge France Guyane. Les gérants des stations services sont toujours en grève. Et ce, jusqu'à nouvel ordre, précise le quotidien qui annonce une rencontre ce mercredi à Paris avec les gérants. En attendant, "chacun s'organise comme il peut, dans la crainte de réservoirs vides les jours prochains".
 
Le Tour de Guadeloupe se prépare, rapporte France-Antilles Guadeloupe qui propose le tracé de la carte étape par étape.  Départ le 2 aout de Pointe-à-Pitre, arrivé le 11 à  Baie-Mahault. Autre info à la Une, le président du Conseil général Jacques Gillot interpelle le gouvernement et demande des effectifs policier pour lutter contre l'insécurité.  
 
Faits divers à la Une France Antilles Martinique, avec l'interpellation d'un couple soupçonné d'avoir abattu Gilles Hartock, tué d'une balle en pleine tête le 23 mai.
 
FGuyane 05/06



 

FAGUadeloupe 05/06

 

FAMartinique 05/06


Contrôle de stup' au lycée

Une descente au lycée fait les gros titres des Nouvelles Calédoniennes, photos des forces de l'ordre et de leurs chiens à l'appui. Ce mardi à 13h30, 35 gendarmes, policiers et douaniers  se sont rendues devant deux lycées et un collège pour procéder à des contrôles dans le cadre d'une opération "anti-cannabis". Aucune saisie n'est signalée, mais, le message "est passé."

lnc 05/06

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live