Bus moins cher à La Réunion, meurtre en Guadeloupe, fin des péages en Nouvelle-Calédonie: les Unes de la presse Outre-mer

faits divers
Unes presse
Le Conseil Général de La Réunion lance le bus à tarif unique: 2 euros pour faire le tour de l'île! En Guadeloupe, Miguel, 20 ans, a été tué dimanche matin "pour un regard trop appuyé". En Nouvelle-Calédonie, 2014 sera synonyme de disparition des péages routiers.
Un tarif unique pour les Cars jaunes, le réseau de transport en commun qui sillonne La Réunion: c'est la dernière décision en date du conseil général. "le tour de l'île à 2 euros", résume Le Journal de l'île. Le Quotidien de La Réunion revient sur le début du baccalauréat 2013: "la philo, c'était comment?"
Témoignages dénonce ce que le journal communiste qualifie de "scandale". Didier Robert, président UMP du conseil régional, aurait signé une déclaration d'intention pour l'implantation d'une raffinerie à La Réunion. "C'est la fin de tout espoir d'autonomie énergétique, l'enterrement du développement durable" affirme Témoignages. 
JIR
quot
Temoignages

Meurtre et routes aux Antilles-Guyane

Pourquoi Miguel, 20 ans, a-t-il été tué dimanche matin à proximité de la marina de Pointe à Pitre? D'après France Antilles Guadeloupe, "pour un simple regard". France Antilles Martinique s'intéresse à l'épineux problème des inondations à répétition. France Guyane annonce qu'en 2015 la route entre Balata et le Progt sera une 2x2 voies. 25.000 véhicules circulent chaque jour sur cet axe routier.
FAG
FAM
FG

Bonnes nouvelles pour les portefeuilles dans le Pacifique

Le 1er janvier 2014 marquera la fin des péages routiers en Nouvelle-Calédonie, annoncent Les Nouvelles Calédoniennes. De son coté, La dépêche de Tahiti se félicite de l'arrivée de la concurrence sur le marché du téléphone mobile en Polynésie. 
LNC
LDT