Et si Florent Malouda jouait à Guingamp la saison prochaine?

C'est le quotidien régional Ouest France qui l'affirme: le joueur guyanais serait en discussion avec les dirigeants du club breton qui fait son retour en Ligue 1. Florent malouda reviendrait ainsi dans le club de ses débuts.
Dans le grand mercato qui agite le milieu du football, Florent Malouda pourrait jouer les invités surprises. Alors qu'il est en fin de contrat avec Chelsea et qu'il n'a pas joué de toute la saison, écarté par l'entraineur du club britannique Roberto Di Matteo, le Guyanais est extrêmement discret sur son avenir. Mais à 33 ans, il pourrait, selon Ouest-France, décider de revenir à Guingamp.


Pourquoi Guingamp?

Premier élément qui pourrait pousser Malouda a signer avec Guingamp, la remontée en Ligue 1 de l'EAG (En Avant Guingamp). Ce défi sportif pourrait bien le séduire, d'autant que le petit club breton est celui de ses débuts. Il a évolué sous le maillot rouge et noir entre 2000 et 2003, juste après être passé par Chateauroux et avant de rejoindre Lyon. Guingamp pourrait donc constituer un défi sportif, mais aussi un choix affectif, puisque, comme le remarque Outes-France, deux des quatre enfants de Florent Malouda sont nés à Guingamp.
En 2012, lors de la célébration du centenaire de l'En Avant Guingamp, Florent Malouda avait participé à la fête au stade du Roudourou. Ouest France avait filmé le Guyanais, ému de retrouver le public breton.
##fr3r_https_disabled##

En attendant... 

Depuis plusieurs mois, beaucoup de spéculations circulent sur l'avenir du joueur guyanais. On le donnait partant pour le Brésil, la Turquie ou Dijon, club dont il est actionnaire. Le joueur préfère jouer la carte de la discrétion et ne commente pas toutes ces rumeurs.  Pour l'heure, Florent Malouda est au pays, en Guyane, ou il se ressource. Et loin des terrains de foot, il joue...aux dominos, comme le prouve ce twitt qu'il a posté mardi matin.