Ronny Rodelin prolonge son contrat à Lille jusqu'en 2017

football
Ronny Rodelin
©PHILIPPE HUGUEN / AFP
L'attaquant réunionnais du LOSC, qui a fait une excellente saison sous les couleurs lilloises, a accepté de prolonger son contrat jusqu'en juin 2017. 
Auteur de quatre buts et cinq passes décisives, Ronny Rodelin a gagné cette saison ses galons de titulaires et il s'est révélé indispensable dans l'attaque du LOSC. Arrivé il y a deux ans du FC Nantes, Rodelin, âgé de 23 ans, a disputé 32 rencontres, dont trois en Ligue des champions. 


Abnégation et état d'esprit

Dans un communiqué, le LOSC rend hommage à "l'abnégation, à l'état d'esprit irréprochable" de Ronny Rodelin. Le natif de Saint-Denis de La Réunion  se félicite de ce prolongement de contrat: "Aujourd'hui, je récolte le fruit de mon travail. Ce n'est pourtant qu'un début: j'ai encore beaucoup de choses à apprendre et à donner".   

Le LOSC change

En terminant 6ème de Ligue 1, Lille a raté de très peu une place européenne en raison d'une fin de saison inconstante et décevante. Le LOSC se sépare de nombreux joueurs avant le coup d'envoi du championnat de Ligue 1. Ainsi, Dimitri Payet, l'autre attaquant réunionnais de Lille serait sur le départ. Coté entraineur, Rudi Garcia a cédé sa place à René Girard.