Tahiti-Espagne: les pronostics se déchainent sur Twitter

La sélection de Tahiti, fin mai 2013, avant son départ pour le Chili
C'est le choc des extrêmes ce jeudi soir au Brésil. Pour le premier tour de la Coupe des Confédérations, le champion du monde, l'Espagne, affronte le petit poucet de la compétition, Tahiti, 138ème nation mondiale. Après avoir perdu 6-1 face au Nigéria, comment les Tao Aito vont-ils s'en sortir? 
Sur le papier, difficile d'imaginer un match plus déséquilibré. La meilleure équipe nationale actuelle, championne du monde en titre et numéro un du classement Fifa, l'Espagne, est opposée à Tahiti, 138ème nation au classement Fifa, qui dispute ici sa première grande compétition internationale.


Au stade Maracana!

Ce soir à 21h00 (heure de Paris), dans le mythique stade Maracana de Rio de Janeiro, les Tahitiens vont-ils encaisser un nombre record de buts? C'est la question que se pose le quotidien L'Equipe en titrant: "L'addition peut-être historique. Le journal signale que la plus large victoire de l'Espagne est un 13-0 en 1933 face à la Bulgarie.

Et sur les réseaux sociaux...

Sur Twitter, les pronostics sont également nombreux. Ils oscillent entre encouragements et moqueries.
Et en prime, Marama Vahirua,vient de twitter. le seul joueur professionnel de l'effectif tahitien explique que ce match face à l'Espagne est "un rêve qui devient réalité".